Comment trouver son pack M ?

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Bobi
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Re: Comment trouver son pack M ?

par Bobi » 26 Sep 2014, 01:56

Eheh ! Petit retour sur le pc après un court séjour chez un pote... Menu démarré avec l'intérieur M4 puis accueil avec, non pas le son de seven7, mais celui d'une M3 e46 ! **//5

Oui je sais on s'en fou.

Je vous remercie d'avoir débattu sur un sujet courant, essence vs diesel. Je peux voir un peu les avis déjà à ce niveau, par des prodiesel et des proessence et c'est cool. :)
Et je vous remercie aussi pour les divers conseils que vous me donnez déjà !
Pour ce qui est du choix, donc :
- 318ci
- 320ci
- 320cd

Le problème qui se pose à moi n'est pas tant le turbo, j'envisage de le faire nettoyer après l'achat du véhicule. C'est vrai que si il casse je vais l'avoir dans le cul mais bon... J'ai une Audi en dépannage si besoin donc je ne serais pas piéton pour autant, même si derrière cela me ferait bien chier.
En ce qui concerne l'entretien j'ai fait une comparaison vite fait, pour une vidange de base. Filtre gasoile/essence - huile - moteur - habitacle - huile :
Diesel : 80€ pour tous les filtres et une trentaine d'euros pour le bidon d'huile.
Essence : 100€, la 320ci, pour tous les filtres et bidon identique je pense..
70€, la 318ci, identique pour le reste.

J'ai fait ça sur webdealauto mais la différence me parait étrange... Le 6L jouerait dans le prix ? 46*
320ci, j'aimerais bien après ce qui m'embête c'est le prix de l'essence, enfin avec le E85 que j'ai découvert, merci Utoi ! Cela peut être pas mal, après ce qui me fait peur c'est quand j'ai lu que c'était dangereux pour le moteur et que c'était corrosif...
320cd, cela peut être sympa dans la mesure où je ne fais vraiment que de la "grande route". Rare sont les fois où je suis à 50...

Après aussi prendre en compte que d'ici 2016 je ne serais plus considéré comme jeune permis, pump it up !
Que je pars dans le sud d'ici 2015, donc pour aller en Normandie le diesel serait sympa.
Et que je reprends une vie d'étudiant mi 2015, donc faut pas que je prenne une grosse voiture et que après je ne puisse entretenir ma belle.
Même si je sais que je la garderais quoi qu'il arrive !

Acheté à un membre ? Pourquoi pas, mais encore faut-il en trouver un qui se sépare de sa belle ! **1

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 26 Sep 2014, 10:14

Bobi a écrit:Eheh ! Petit retour sur le pc après un court séjour chez un pote... Menu démarré avec l'intérieur M4 puis accueil avec, non pas le son de seven7, mais celui d'une M3 e46 ! **//5

Oui je sais on s'en fou.

Je vous remercie d'avoir débattu sur un sujet courant, essence vs diesel. Je peux voir un peu les avis déjà à ce niveau, par des prodiesel et des proessence et c'est cool. :)
Et je vous remercie aussi pour les divers conseils que vous me donnez déjà !
Pour ce qui est du choix, donc :
- 318ci
- 320ci
- 320cd

Le problème qui se pose à moi n'est pas tant le turbo, j'envisage de le faire nettoyer après l'achat du véhicule. C'est vrai que si il casse je vais l'avoir dans le cul mais bon... J'ai une Audi en dépannage si besoin donc je ne serais pas piéton pour autant, même si derrière cela me ferait bien chier.
En ce qui concerne l'entretien j'ai fait une comparaison vite fait, pour une vidange de base. Filtre gasoile/essence - huile - moteur - habitacle - huile :
Diesel : 80€ pour tous les filtres et une trentaine d'euros pour le bidon d'huile.
Essence : 100€, la 320ci, pour tous les filtres et bidon identique je pense..
70€, la 318ci, identique pour le reste.

J'ai fait ça sur webdealauto mais la différence me parait étrange... Le 6L jouerait dans le prix ? 46*
320ci, j'aimerais bien après ce qui m'embête c'est le prix de l'essence, enfin avec le E85 que j'ai découvert, merci Utoi ! Cela peut être pas mal, après ce qui me fait peur c'est quand j'ai lu que c'était dangereux pour le moteur et que c'était corrosif...
320cd, cela peut être sympa dans la mesure où je ne fais vraiment que de la "grande route". Rare sont les fois où je suis à 50...

Après aussi prendre en compte que d'ici 2016 je ne serais plus considéré comme jeune permis, pump it up !
Que je pars dans le sud d'ici 2015, donc pour aller en Normandie le diesel serait sympa.
Et que je reprends une vie d'étudiant mi 2015, donc faut pas que je prenne une grosse voiture et que après je ne puisse entretenir ma belle.
Même si je sais que je la garderais quoi qu'il arrive !

Acheté à un membre ? Pourquoi pas, mais encore faut-il en trouver un qui se sépare de sa belle ! **1



Fais comme moi. Je ne sais pas quel age tu as. Mais je te donne l'exemple de mon cas a moi. A mes 20ans, donc deux ans de permis, encore jeune conducteur, j'ai pris une 320d a cause de l'assurance et même en 320d, au moins 3 assurances m'avait rit au nez quand je leur demandais de m'assurer... Je l'avais assurer pour 98€ par mois en tout risque... 1 an et demi apres, on m'a volé ma 320d. J'avais 21ans et j'étais encore étudiant du coup j'ai pris une golf 4 tdi 130cv et je me suis assuré assez facilement pour 75€ par mois en tout risque. J'étais plus jeune conducteur. Et a mes 23ans (que j'ai encore aujourd'hui), encore étudiant 5ans de permis, j'ai pris ma 330cd que j'assure en tout risque pour 78€ par mois a la GMF.
Donc je te conseille la 320cd, que tu garderas 1an et demi ou 2ans, puis tu la revends et tu te prends une 330cd...

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Utoi » 26 Sep 2014, 11:41

1000€ pour une poulie damper et une pompe à eau ???? T'en as pour 100€ de pièces au max

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 26 Sep 2014, 11:53

Utoi a écrit:1000€ pour une poulie damper et une pompe à eau ???? T'en as pour 100€ de pièces au max


Juste pour info, la poulie damper coute 350€ a elle seule (j'ai payé la mienne 396€)
http://www.oscaro.com/poulie-damper-bmw ... 713-202-gt
La pompe a eau coute un peu moins de 100€, les deux galets coutent 100e a eux deux et les courroies 30€ je crois...
En y ajoutant la main d'oeuvre ça fait bien 1000€

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Re: Comment trouver son pack M ?

par bess44 » 26 Sep 2014, 12:54

le-kbyl13 a écrit:
Utoi a écrit:1000€ pour une poulie damper et une pompe à eau ???? T'en as pour 100€ de pièces au max


Juste pour info, la poulie damper coute 350€ a elle seule (j'ai payé la mienne 396€)
http://www.oscaro.com/poulie-damper-bmw ... 713-202-gt
La pompe a eau coute un peu moins de 100€, les deux galets coutent 100e a eux deux et les courroies 30€ je crois...
En y ajoutant la main d'oeuvre ça fait bien 1000€

c'est vrai que la main d'oeuvre plomb la facture

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 26 Sep 2014, 12:58

bess44 a écrit:
le-kbyl13 a écrit:
Utoi a écrit:1000€ pour une poulie damper et une pompe à eau ???? T'en as pour 100€ de pièces au max


Juste pour info, la poulie damper coute 350€ a elle seule (j'ai payé la mienne 396€)
http://www.oscaro.com/poulie-damper-bmw ... 713-202-gt
La pompe a eau coute un peu moins de 100€, les deux galets coutent 100e a eux deux et les courroies 30€ je crois...
En y ajoutant la main d'oeuvre ça fait bien 1000€

c'est vrai que la main d'oeuvre plomb la facture


C'est surtout la poulie damper qui fait mal, quasiment la moitié de la facture a elle seule...

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Utoi » 26 Sep 2014, 17:49

Au temps pour moi, je me suis fourvoyé.

Après il y a moyen de trouver la poulie damper à 230€ en Febi, et la pompe à eau à 35€ en Meyle avec aube en métal donc bien mieux que la bakelite de celle d'origine.

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 26 Sep 2014, 19:00

Utoi a écrit:Au temps pour moi, je me suis fourvoyé.

Après il y a moyen de trouver la poulie damper à 230€ en Febi, et la pompe à eau à 35€ en Meyle avec aube en métal donc bien mieux que la bakelite de celle d'origine.


De toute façon tout a été réparé, changé et payé depuis quelques temps maintenant. Et le 6 cylindres s'en porte que mieux

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Re: Comment trouver son pack M ?

par Bobi » 26 Sep 2014, 20:00

le-kbyl13 a écrit:Fais comme moi. Je ne sais pas quel age tu as. Mais je te donne l'exemple de mon cas a moi. A mes 20ans, donc deux ans de permis, encore jeune conducteur, j'ai pris une 320d a cause de l'assurance et même en 320d, au moins 3 assurances m'avait rit au nez quand je leur demandais de m'assurer... Je l'avais assurer pour 98€ par mois en tout risque... 1 an et demi apres, on m'a volé ma 320d. J'avais 21ans et j'étais encore étudiant du coup j'ai pris une golf 4 tdi 130cv et je me suis assuré assez facilement pour 75€ par mois en tout risque. J'étais plus jeune conducteur. Et a mes 23ans (que j'ai encore aujourd'hui), encore étudiant 5ans de permis, j'ai pris ma 330cd que j'assure en tout risque pour 78€ par mois a la GMF.
Donc je te conseille la 320cd, que tu garderas 1an et demi ou 2ans, puis tu la revends et tu te prends une 330cd...


22 ans avec plus d'un an de permis.
98€ pour un 320d, cela prouve que les prix en assurance ne régresse pas tant que ça malgré le temps qui passe.
J'avais pour objectif de garder la 320 2 ans puis de passer sur une 330cd e46 si l'assurance me lâchait la grappe. Je pense que je vais continuer ainsi.

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Re: Comment trouver son pack M ?

par le-kbyl13 » 26 Sep 2014, 20:22

Bobi a écrit:
le-kbyl13 a écrit:Fais comme moi. Je ne sais pas quel age tu as. Mais je te donne l'exemple de mon cas a moi. A mes 20ans, donc deux ans de permis, encore jeune conducteur, j'ai pris une 320d a cause de l'assurance et même en 320d, au moins 3 assurances m'avait rit au nez quand je leur demandais de m'assurer... Je l'avais assurer pour 98€ par mois en tout risque... 1 an et demi apres, on m'a volé ma 320d. J'avais 21ans et j'étais encore étudiant du coup j'ai pris une golf 4 tdi 130cv et je me suis assuré assez facilement pour 75€ par mois en tout risque. J'étais plus jeune conducteur. Et a mes 23ans (que j'ai encore aujourd'hui), encore étudiant 5ans de permis, j'ai pris ma 330cd que j'assure en tout risque pour 78€ par mois a la GMF.
Donc je te conseille la 320cd, que tu garderas 1an et demi ou 2ans, puis tu la revends et tu te prends une 330cd...


22 ans avec plus d'un an de permis.
98€ pour un 320d, cela prouve que les prix en assurance ne régresse pas tant que ça malgré le temps qui passe.
J'avais pour objectif de garder la 320 2 ans puis de passer sur une 330cd e46 si l'assurance me lâchait la grappe. Je pense que je vais continuer ainsi.



1an de permis c'est vrai que ça risque d'etre impensable une 330cd... Renseigne toi sur les prix en assurance pour une 320cd, garde la jusqu'a ne plus etre jeune conducteur et prends toi une 330cd..
C'est un bon plan

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