Avec cette solution, pas de risque d'erreur et ça reste très simple à faire, pour ne pas dire basique!!
C'est vrai que c'est rageant de voir sa photo refusée pour ça, mais c'est tellement simple de respecter cette règle, et elle a été reformulées 2 fois durant la durée du concours parce qu'on avait remarqué ces défauts de cadrage... A un moment ça reste à chacun de regarder un peu les règles, les différentes remarques et de se poser des questions sur le pourquoi d'un rappel comme ça en plein concours, et arrêter de penser que ça ne peut que concerner les autres...
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est vrai que je trouve ça très dommage que des photos ne soient pas acceptées pour un truc aussi simple à respecter, car plus il y a de participation et plus le concours est intéressant!
Je suis bêtement resté sur l'idée que le recadrage avait bien été fait par le site…tant-pis pour moi. Au moins j'aurais apprit à le vérifier M'en fiche elle me sert de fond d'écran pour le téléphone depuis ça création en contrepartie