Commentaires des concours photos

3165 messages   •   Page 61 sur 317   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 317
Romu@ld
 

Re: Commentaires des concours photos

par Romu@ld » 08 Oct 2012, 21:24

Le N&B des appareils photo numérique n'est pas un vrai noir et blanc, c'est une désaturation de l'image.
Ca rend plus grisatre que noir et blanc...

J'aurai aimé pouvoir poster mon vrai noir et blanc :cry:

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Commentaires des concours photos

par Twistered » 08 Oct 2012, 21:27

Romu@ld a écrit:Le N&B des appareils photo numérique n'est pas un vrai noir et blanc, c'est une désaturation de l'image.
Ca rend plus grisatre que noir et blanc...

J'aurai aimé pouvoir poster mon vrai noir et blanc :cry:


Je suis d'accord avec toi. Après, je ne suis pas photographe.... Si tu as de l'argentique scanné ou autre... n'hésite pas. On compte juste sur un certain fairplay de la part des membres :)

Romu@ld
 

Re: Commentaires des concours photos

par Romu@ld » 08 Oct 2012, 21:36

J'ai juste mon noir et blanc de la trame magenta de la photo d'origine.
C'est le plus contrasté.

Pour expliquer afin que soit jugée l'acceptation ou non:
Tout le monde sait qu'une image couleur est composé de plusieurs couches de couleurs primaire (ou principales).
Selon les couleurs présentes sur l'image, il est plus ou moins intéressant de désaturer telle ou telle couche et ne garder qu'elle.

Donc voilà, j'ai pris le noir et blanc issue du magenta. Rien d'autre.

Je peux toujours poster ici et vous jugerez... Mais c'est un simple noir et blanc, pas une désaturation comme sur les APN.

Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 20:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN: