fredicot a écrit:Pour ma part j'ai deja crever en roulant sur une bande de métal, le pneu complètement éventré sur le flanc, heureusement que c'était en ligne droit car la crevaison a été immédiate. J'imagine ce que cela aurait donné sur un grand virage en appuis si cette crevaison aurait eu lieu sur une roue extérieure...
C'est vrai, c'est sûr! Mais RF ou pas, un pneu éventré peut causer des désagréments, c'est indéniable! D'autant plus à haute vitesse et en appui dessus... Mais là encore, un RF n'aurait pas forcément mieux tenu à cette "agression". De toute façon, à partir du moment où on roule à cette vitesse, on accepte le fait de s'exposer à ce genre de mésaventure.
fredicot a écrit:Effectivement j'ai deja crever avec les runflat, mais je pense pas qu'un pneu classique aurait resister a la même belle vis. Et puis 18euros la reparation a la petite station service du coin, pas excessif (je pense pas qu'un classique aurait été moin cher).
Comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec toi! Au détail près que toutes les stations de réparation ne sont pas forcément équipées pour monter et démonter les RF, et parmi celles qui le sont, toutes n'acceptent pas forcément de le faire, justement parce que ce sont des RF! Tant mieux pour toi d'être tombé au bon endroit!
phoebus a écrit: Sur une simple crevaison avec perte progressive de pression, le fait de ne pas être obligé de s'arreter pour changer sa roue ou pire, de devoir attendre un dépanneur au bord d'une autoroute est un plus indéniable (l'esperance de vie d'un piéton sur la BAU d'une autoroute est < 20 minutes)
Encore une fois, si la perte de pression est progressive, je ne vois pas de différence entre un RF et non RF. Sauf si vous décidez de continuer à rouler avec le RF sans remettre de la pression (parce que c'est un RF justement!), auquel cas vous allez le flinguer inutilement (à mon sens en tout cas). Perso je préfère m'arrêter et regonfler, même sur l'autoroute! Les zones de sécurité avec borne sont espacées tous les 2 kms environ...
Concernant l’espérance de vie d'un piéton sur la BAU, c'est une statistique non seulement très vieille (la sécurité a bien évoluée depuis) et surtout l'énoncé que tu donnes est incomplet! Je n'ai plus les termes exacte, mais elle dit en gros : "Parmi les gens qui sont décédés sur la BAU d'une autoroute, l'espérance de vie aura été de X minutes (je ne sais plus non exactement à combien est le X..). Ça change tout!! Parce que ceux qui ne sont pas mort après s'être arrêté (et j'en fait parti!! ), ne rentre bien évidemment pas dans cette statistique!
Donc encore une fois, à chacun son choix... Mais les avantages ne sont pas forcément aussi évident qu'il n'y parait. Et une nouvelle fois, BMW ne serait pas en train de revenir en arrière si c'était vraiment plus sécuritaire. En tout cas c'est mon avis...