Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

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jean019
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par jean019 » 24 Mai 2013, 09:57

Bonjour,
est ce qu'il faut revoir la pression des pneus lors du passage de RFT en non-RFT ? (genre en rajouter)
merci

montchery
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par montchery » 24 Mai 2013, 10:40

jean019 a écrit:Bonjour,
est ce qu'il faut revoir la pression des pneus lors du passage de RFT en non-RFT ? (genre en rajouter)
merci


Il faut juste respecter la pression indiquée sur le montant de porte qui correspond à la monte indiquée par le constructeur. Sur les runflat, la pression est constante je crois quelle que soit la charge.
A savoir qu'en cas d'accident, un assureur (via son expert) regarde toujours l'état des pneus et s'ils correspondent bien à la monte constructeur.
Je crois que seuls les indices de vitesse et de charge peuvent être supérieurs (mais plus chers a priori).

Et c'est pareil pour les jantes dont certains malins ne respectent pas le déport : par exemple, mettre des jantes d'une série 5 sur une série 3 est un très bon moyen de ne pas être indemniser en cas d'accident responsable.

jean019
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par jean019 » 29 Mai 2013, 21:13

ok merci ;)

DEZAT
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par DEZAT » 08 Jan 2014, 22:43

jean019 a écrit:Bonjour,
est ce qu'il faut revoir la pression des pneus lors du passage de RFT en non-RFT ? (genre en rajouter)
merci


Evidament qu, il n y aura pas la meme pression avecun RFT qu' un tubeless normal :idea: bonne analyse

Puisque les RFT sont très renforcer sur les flanc *98/ évidement qu il y ara plus de pression sur les non RFT

Mais pour en être sur il faudra voire les étiquette des mentant des portières de véhicule qui sont doter de RFT d origine et non RFT d'origine *59/

Pour mes 17" 225/45 c,est 2bar avant et 2.4 bar arrière condition de charge normale en RFT

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Lewisss18
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Lewisss18 » 19 Jan 2014, 19:11

Bonjour,
Je suis dans le même cas que pas mal de monde ici, à savoir que ma 335 ne semble être homologuée que pour du RFT mais qu'aucune entité ne s'oppose à me voir mettre du pneu classique. Les avis sur le forum sont partagés entre les sécuritaires, les économes et les performistes. Sans compter 2-3 papiers officiels donnant dans le ni ou ni non...
Pour l'argument sécuritaire, le RFT doit certainement se montrer plus sécurisant en cas d'éclatement, mais en cas de crevaison "classique", on se retrouve dans tous les cas dépendants d'un garage, que ce soit pour réparer ou remplacer le pneu. Quant au rapatriement vers celui-ci, je pense que tout le monde dispose d'une assistance sans franchise dans son assurance, donc aucune différence pécuniaire. On avance aussi le fait que pour pallier à la rigidité des RFT, les constructeurs auraient assoupli les suspensions, donc qu'en remontant du classique, la voiture deviendrait un chewing-gum, autrement dit un danger public (pour certains...). Tout ceci pouvant servir à l'assurance pour ne pas nous couvrir en cas de crash...
En terme de tarif, ya pas photo, mon 225/40-18 RFT au prix de mon 255/35-18 classique, donc je parle pas du prix de ce dernier en RFT... On pourra avancer que la sécurité n'a pas de prix, soit.
Les performances, ça nous touche tous un peu... Grip, évacuation de la flotte, économie de carburant, bruit, on cherche le meilleur ratio entre tout ça, c'est normal. Rien qu'à ce niveau, on ne trouve pas aussi bien en RFT qu'en classique. Beaucoup ont reproché les réactions et le confort des RFT à cause de leur rigidité et plébiscité les classiques pour leur grip global et leur confort.

Du coup, il me vient une question : on trouve sur le marché des pneus XL, avec indice de charge majoré. Comment cette majoration se traduit techniquement? Par une rigidité accrue du pneu, notamment ses flancs qui supportent (globalement) le poids de la voiture? Ou autrement?
Parce que du coup, on réunirait pas mal d'atouts : on perd dans tous les cas le côté roulage à plat, c clair. Mais en terme de choix de pneus, de tarifs et du coup peut-être de rigidité de flancs, les pneus XL pourraient peut-être se révéler être une bonne alternative au RFT, non?
Si quelqu'un a des infos!?! *40*
Modifié en dernier par Lewisss18 le 04 Déc 2014, 18:00, modifié 1 fois.

vasyguitare
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par vasyguitare » 29 Jan 2014, 19:27

Bonjour.

Alors en ce qui concerne l'homologation, le véhicule est homologué pour être monté avec une (ou plusieurs selon les options) tailles de pneus, et certainement pas pour un type de pneu.
Légalement, c'est donc tout à fait possible de rouler avec des pneus "normaux".
Pour en être certain, tu peux contacter la DCCRF de ta région, ils te répondront.
Un scan d'une réponse circule sur le net, je peux te l'envoyer en MP si tu veux (Oui, il faut que je lise le tuto pour savoir comment ajouter des photos).
Le RFT ne sont qu'une recommandation et n'ont rien à voir avec une homologation.

Perso sur ma 330i, l'ancien proprio n'a pas été cool, il a changé les pneus arrière avec des "normaux" et j'ai 2 RFT devant, là pour le coup, je pense que ce n'est pas très légal, mais pas certain....
Du coup, ça rend la voiture légèrement instable au freinage à des vitesse inavouable (c'est comme ça que je m'en suis rendu compte). Sinon, jusqu'à des vitesses qui peuvent déjà faire sauter le permis, je n'avais rien ressenti, un vrai rail.

J'ai cherché du côté des pneus car 'avais eu une histoire un peu similaire avec ma Clio 3 RS, j'avais changé mes pneus arrières en installant les pneus d'origines (conti sport-contact 3) et la voiture perdait l'arrière alors que je roulais tout à fait normalement (ESP connecté), je suis allé verrifier les pressions, RAS, du coup, j'ai regardé de plus près les pneus (eagle F1) et là, je remarque qu'ils ont des flancs renforcés (pour en revenir aux RFT), du coup, j'appelle un pote pilote et m'explique que c'était un peu comme si je roulais avec des pneus sous-gonflés derrière, de ce fait, il m'a conseillé de changer mes pneus avants/arrières et fini, plus de problème.....

Pour l'éternel débat sur l'emplacement des pneus neufs. Il m'a toujours été appris lors de mes stages de pilotage qu'il faut mettre les pneus les plus performants sur le train qui n'est pas moteur.

Du coup, je vais commander rapidement 2 pneux normaux pour mettre devant. Mais je peux te dire que même avec mon petit problème, la voiture se comporte super bien sur les grosses ré-accéleration. Après, pour être en régle, il te faudra un kit de réparation, j'ai pris un avec un compresseur 12v (39€ sur allopneus). Et forcement, je vais pouvoir avoir un avis plus complet sur le fait de changer entre les "normaux" et RFT...

JBonne soirée.

Cordialement

Alexandre

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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Vidocq » 29 Jan 2014, 20:38

DEZAT a écrit:
jean019 a écrit:Bonjour,
est ce qu'il faut revoir la pression des pneus lors du passage de RFT en non-RFT ? (genre en rajouter)
merci


Evidament qu, il n y aura pas la meme pression avecun RFT qu' un tubeless normal :idea: bonne analyse

Puisque les RFT sont très renforcer sur les flanc *98/ évidement qu il y ara plus de pression sur les non RFT

Mais pour en être sur il faudra voire les étiquette des mentant des portières de véhicule qui sont doter de RFT d origine et non RFT d'origine *59/

Pour mes 17" 225/45 c,est 2bar avant et 2.4 bar arrière condition de charge normale en RFT


Surprenant, sur la mienne (330), même dimension, RFT d'origine (mais supprimés depuis) indication de 2.3 et 2.8. Non RFT je surgonfle de 0.2

DEZAT
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par DEZAT » 04 Fév 2014, 14:16

Vidocq a écrit:
DEZAT a écrit:
jean019 a écrit:Bonjour,
est ce qu'il faut revoir la pression des pneus lors du passage de RFT en non-RFT ? (genre en rajouter)
merci


Evidament qu, il n y aura pas la meme pression avecun RFT qu' un tubeless normal :idea: bonne analyse

Puisque les RFT sont très renforcer sur les flanc *98/ évidement qu il y ara plus de pression sur les non RFT

Mais pour en être sur il faudra voire les étiquette des mentant des portières de véhicule qui sont doter de RFT d origine et non RFT d'origine *59/

Pour mes 17" 225/45 c,est 2bar avant et 2.4 bar arrière condition de charge normale en RFT


Surprenant, sur la mienne (330), même dimension, RFT d'origine (mais supprimés depuis) indication de 2.3 et 2.8. Non RFT je surgonfle de 0.2


moi c un 320d 163cv indevidual je posterai l'itiquette

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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par wuzwu » 08 Fév 2014, 15:28

Salut, je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais bon j'm'lance!!!

C'est ma 1ère BM, je l'ai depuis un an et demi et lorsque j'ai voulu acheter des pneus hiver (elle est d'origine en 17 RFT) , je me suis longtemps tater pour RFT ou non RFT, les nombreux sujets du forum m'ont fais orienter vers des non RFT Nokian en 17, et j'ai acheter du 18 pour l'été en RFT Bridgestone RE050.

Il est vrai que les non RFT sont plus souples dans la direction, mais c'est la SEULE différence que j'y vois, mes 18 pouces en RFT sont super durs c vrai mais j'adore cette réactivité dans le volant, et niveau suspension j'y vois pas de différence flagrante (peut être que mon dos en verras une à long terme !!!)

Conclusion pour ma part, je reste en RFT pour l'été et en non RFT pour l'hiver, de plus les pneus hiver doivent être plus souple pour le froid et la neige, donc c'est un choix judicieux je pense.

A+

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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par DEZAT » 13 Fév 2014, 18:20

l’étiquette sur ma e90 320d 163cv 2005


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