Plimsol a écrit:Quand vous parlez de petit effort financier je ne suis pas trop d'accord. Entre le fait qu'en runflat le choix est quasi inexistant et que d'autre part, à gomme équivalente on retrouve une différence de l'ordre de 60€ pour des 245/45/18 sur allopneu par exemple, ça nous fait quand même 240€ de différence à chaque fois.
D'autre part qui connait la différence de poids entre deux pneus de même dimension RFT et non RFT? Parce que si la différence est importante, et ça semble être le cas, entre l'allègement des masses non suspendues et la diminution du moment d'inertie ça doit finir par se sentir à bord non?
fredicot a écrit:Plimsol a écrit:Quand vous parlez de petit effort financier je ne suis pas trop d'accord. Entre le fait qu'en runflat le choix est quasi inexistant et que d'autre part, à gomme équivalente on retrouve une différence de l'ordre de 60€ pour des 245/45/18 sur allopneu par exemple, ça nous fait quand même 240€ de différence à chaque fois.
D'autre part qui connait la différence de poids entre deux pneus de même dimension RFT et non RFT? Parce que si la différence est importante, et ça semble être le cas, entre l'allègement des masses non suspendues et la diminution du moment d'inertie ça doit finir par se sentir à bord non?
Tiens tiens il ya des gens que j'ai deja croisé sur ARO!! mdr
240 pour de diff pour 4 pneus, si tu deduis le kit crevaison ou une roue de secours, la difference est moindre.
Je suis en 16 alors la difference est de 30euros env. en continentale.
Franchement la lourdeur suplementaire du pneu ne se ressent pas, entre la theorie et la pratique, et surtout on parle de conduite sur route pas de pilotage a la limite.
Je veux bien croire que le supplement de raideur se sent sur des tailles de jantes plus grande mais en 16 par rapport a la 159 (tu connais bien la 159 plimsol...sa lourdeur aussi..lol) je trouve meme la BM plus feutré sur les petites irregularités (pas les grandes car le chassis sport doit etre en cause).
C'est pas facile de comparer nos experiences car je pense aussi que ca doit dependre des runflats (il doit y en avoir des plus raids que d'autres suivant les marques, les tailles etc...) et ensuite des nouveaux pneus non runflat...
Par contre ceux qui mettent des non runflats winter apres des runflats, peuvent pas comparer car deja des winter sont plus souple que des pneus classiques.
benoit a écrit:salut
en pneus été je suis en run flat Dunlop SP1 et en pneus hiver Good year Ultragrip,les dunlop sont plus confortables que les Good year
a++
benoit a écrit:salut
en pneus été je suis en run flat Dunlop SP1 et en pneus hiver Good year Ultragrip,les dunlop sont plus confortables que les Good year
a++
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