[Avis propriétaires] Comparatif 318 D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Paulo 16

[Avis propriétaires] Comparatif 318 D

par Paulo 16 » 25 Sep 2011, 09:29

Bonjour,

je parcours environ 27000 km par an et recherche dans les 6 mois - 1 an une 318D E46 (2004-115CV) , le problème c'est qu'elles sont rares en dessous de 100 000 km.
Du coup je vais étendre mes recherches aux 118 D (version 140CV) et à la 318 D E90 (140CV) pour avoir plus de chance de trouver des voitures peu kilométrées.

Je recherche des membres du forum qui ont eu l'occasion d'essayer ces modèles (voir même des concurrentes afin de comparer) pour connaître les différences, niveau châssis, moteur, agrément et finition entre ces trois modèles.

Enfin, je n'ai jamais eu de propulsion, c'est ce qui m'amène du côté de chez BMW, la seule que j'ai pu essayer (faillit acheter) était la 318 TD Compact 2004 (115CV), j'avais apprécié la finition, l'insonorisation (à vitesse stabilisée).

Si mon sujet fait "doublon", merci de m'indiquer les liens du forum qui existent déjà.

Bon week-end à tous :)

pat49374
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: [Avis propriétaires] Comparatif 318 D

par pat49374 » 25 Sep 2011, 15:24

Bonjour,

Moi je viens de changer au mois de juin d'une 320D E46 à une 318D E90, je ne pourrais que te conseiller le modèle E90, beaucoup d'avantages, incomparable avec la E46...
De ce que j'ai constaté :
- intervalles d'entretien beaucoup plus longs (35.000 à la place de 22.000 ou 23.000 kms)
- consommation plus faible, 1 gros litre en moins (de 320d à 318d)
- tenue de route et agrément de conduite largement supérieurs
- freins meilleurs, même si c'est encore loin d'être le top...
- boite de vitesse bien mieux étagée, avec une 6 ième vitesse en plus
- performances presque équivalentes (malgré les 14 cv de moins), et en utilisation normale, la E90 beaucoup plus agréable du fait du couple présent plus tôt et de l'étagement de la boite

Seul bémol de la 318D E90 pour moi, la boite de vitesse, très (trop) dure, ce qui empêche de passer les vitesses rapidement, bon quand on le sait on fait avec, c'est gérable, mais bon...
Et aussi désavantage des run flat montés en origine particulièrements onéreux

Voilà c'était mon avis personnel, maintenant ça ne fait que 3 mois que j'ai changé...
J'espère que ça pourra t'aider un peu dans ton choix

anonyme

par anonyme » 26 Sep 2011, 05:57

*21* , éffectivement la 318d est suffisamment motorisée pour une utilisation normale quotidienne et pour se faire retirer son permis, cerise sur le gâteau, sa conso est vraiment basse: il m'est arrivé , au régulateur et à 110km/h de ne consommer que 4,4 l/100km sur un trajet de 450 km ( autoroute ) ce qui est malgré tout très peu surtout au prix de l'or noir.C'est vrai que le confort n'est pour moi pas son point fort, venant d'une citroen c5 exclusive ( suspension hydractive 3+ ! ). Quant au reste, c'est un véhicule fiable jusquà présent , 70000km et pas 1 seul problème. J'ai acheté ce véhicule en BPS ( Bmw premium selection ) ce sont en général des véhicules de direction vendus dans le réseau BMW avec presque la même garantie que du neuf ( aussi 2 ans , actuellement 4 ans : action promotionelle jusque fin septembre ) . Le mien avait 30000km lors de l'achat, et il est préférable, si on veut un véhicule fiable , d'acheter une auto pour son kilométrage plutot que pour son équipement . *59/

Paulo 16

par Paulo 16 » 26 Sep 2011, 17:11

Salut,

merci à vous pour ces conseils **2 , ça oriente davantage mon choix vers une E90 quand on voit que la différence de prix est inférieure à 4000 euros par rapport à une E46.

Pour les pneus Runflat, ça n'empêche pas de les remplacer par des "classiques" lorsqu'ils sont usés ?

La conso a l'air très faible ce qui est un point important pour moi (je fais du 5,5l au 100 avec ma voiture actuelle), après niveau confort c'est aussi dur qu'une 156 ?

Enfin, je te rejoins Patrix dans le choix d'une voiture peu kilométrée plutôt que d'avoir toutes les options.

pat49374
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pat49374 » 26 Sep 2011, 17:26

Paulo 16 a écrit:Salut,

merci à vous pour ces conseils **2 , ça oriente davantage mon choix vers une E90 quand on voit que la différence de prix est inférieure à 4000 euros par rapport à une E46.

Pour les pneus Runflat, ça n'empêche pas de les remplacer par des "classiques" lorsqu'ils sont usés ?

La conso a l'air très faible ce qui est un point important pour moi (je fais du 5,5l au 100 avec ma voiture actuelle), après niveau confort c'est aussi dur qu'une 156 ?

Enfin, je te rejoins Patrix dans le choix d'une voiture peu kilométrée plutôt que d'avoir toutes les options.

Oui, tu as raison, pour moi il n'y a pas photo entre les deux, suis bien placé pour le savoir comme je viens de passer d'une à l'autre...

Pour les run flat il semblerait en effet qu'on puisse changer pour des classiques, ce que je crois que je vais faire quand ils seront usés, c'est déja assez cher comme ça en 18 pouces dans mon cas.

Le confort dépendra beaucoup de ta suspension, normale ou sport, en normale çe n'est pas (trop) dur, ainsi que de tes pneumatiques, 16, 17, ou 18 pouces, forcément plus on monte, moins c'est confortable. Rien ne vaudra un petit essai avec une pour te faire une idée

Et comme disait patrix, je ne saurais que te conseiller pour toi qui fait pas mal de kms de trouver un véhicule de la gamme prémium sélection, moi c'en était un, il était impeccable, peu de kms, avec pas mal de pièces neuves, et garantie comme une neuve...

Paulo 16

par Paulo 16 » 27 Sep 2011, 21:36

Salut Pat,

je vais regarder du côté des occasions garanties mais je pense que ce sera au dessus de mon budget.

Concernant les jantes, du 16 me suffira amplement.
Pour la suspension Sport j'imagine qu'on l'a trouve avec la finition "Sport" ou alors est-ce qu'il s'agit d'une option, indépendamment de la finition ?

Enfin, concernant l'essai c'est incontournable, je tenterai l'essai d'une Série 1 également pour comparer.

Merci à vous **2

pat49374
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pat49374 » 27 Sep 2011, 22:15

Question de budget, peut-être, mais c'est à étudier quand même par rapport à la qualité que tu pourrais avoir et les certitudes que c'est un véhicule qui a été entretenu dans les règles et par des gens compétents, sans parler de la garantie et des pièces d'origine qu'on a remis dessus avant de la remettre sur le marché... Tout cela au contraire d'un véhicule d'occasion classique...
Bon je te dis ça parce que je suis très satisfait de mon changement de véhicule, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, moi c'est ma première occasion BMW premium selection, et certainement pas la dernière si j'achète encore une occasion, et si j'ai encore les moyens de rouler en BMW bien sûr *59/

Rassure toi, si tu préfères une voiture confortable, tu as peu de chance d'en trouver une avec la suspension sport sans vraiment la rechercher, ces véhicules sont rares, et presque toujours associés à des packs sport ou M...
Et les roues en 16 pouces sont parfaites pour te procurer le confort voulu...

Tu as raison de tenter un essai de la série 1, elle a un comportement très agréable, très neutre, l'équilibre des masses ne fait pas trop penser à une propulsion, assez gaie à conduire si on n'a pas besoin du supplément de place que peut apporter une série 3.
Maintement la finiton et l'ergonomie du tableau de bord sont un peu en dessous selon moi, à toi de juger...

anonyme

par anonyme » 28 Sep 2011, 06:03

Si tu n'est pas trop exigeant sur l'équipement, il est possible de trouver des 318d en dessous de 20000€ dans le réseau BMW donc peu kilométrée et garantie comme du neuf. *59/ Le plus simple est d'aller voir le site BMW et les occasions Premium selection. http://www.bmw.be/be/fr/usedvehicles/20 ... ction.html **2

Paulo 16

par Paulo 16 » 29 Sep 2011, 20:46

Merci à vous deux pour ces conseils **2

Je ne suis pas pressé pour changer, mais je ne manquerai pas de donner des nouvelles lorsque j'aurai eu l'occasion de faire un ou deux essais.

Bonne continuation et @ bientôt ;)

9 messages   •   Page 1 sur 1