Je vais, comme à mon habitude , commencer en étant le "chieur" de la bande : je présume que tu as voulu dire 1M et non M1 . En effet, la M1 est hors catégorie. Pour revenir au sujet, je n'ai jamais essayé de M3 E90 ; par contre, j'ai eu un M3E36 en 3.2 et j'ai déjà eu la chance de conduire un 1M et un 335i. En gros, 2 philosophies différentes entre les moteurs atmosphériques des M3 et ceux turbocompressé de la 1M. Le premier est plus creux mais plus expressif à haut régime et le deuxième est plus plein en bas mais n'a pas la même hargne en haut des tours. A toi de voir ce que tu recherches. Il faut aussi savoir que les 1M sont plus rare en occasion. Si tu en cherche une., je connais quelqu'un qui va peut être vendre la sienne (celle que j'ai essayée).
Salut tous le monde, pour ma part je n'ai jamais essayé une 1M, mais il me semble que le châssis des deux voitures ( 1m et m3 e92 ) sont les mêmes, donc je pense que la différence de comportement doit se faire essentiellement sur la motorisation ( turbo ou atmo ), pour ma part le v8 ( sonorité ) et le look de la M3 a fait pencher la balance
Modifié en dernier par DAVIDBGD le 13 Jan 2013, 21:38, modifié 1 fois.
Les deux voitures sont inexploitables sur route ouverte , mais pour un usage quotidien la 1M est bien plus plaisante avec un couple bien supérieur, de quoi conduire sur un simple filet de gaz D'un côté tu as le dragster "tracteur", de l'autre une voiture plus typée course qui ne marche très fort que dans les tours. Pour ce qui est de la conso, tu seras à 11l en 1M alors que dans la M3 tu seras à beaucoup plus . Un autre avantage de la 1M, c'est l'optimisation moteur avec les 400cv en ligne de mire