En fait, la 1M est un compromis entre ce qu'était la première M3 et ce qu'est la nouvelle philosophie des "petites" voitures tres sportives...
Elle est compact, avec une ligne qui ne fait pas dans la dentèle, assez rare et une puissance rare dans ce segment comme la M3 E30 en son tps...
Par contre, elle est facile a conduire tous les jours et permet de se faire plaisir sans forcément de grandes notions de pilotage, ça c'est l'aire moderne... Par contre si tu veux vraiement l'exploiter à 100%, il va faloir apprendre sur circuit car 340 ch d'origine sur le train arrière, ça bouge
J'ai eu la chance d'en essayer une, et la prise en main est très facile, le bruit (sans être celui du L5 atmo) est sympa et le plaisir immédiat...
La M3 V8 est plus une GT, elle sera (à mon avis car je ne l'ai jamais essayé) moins à l'aise sur des petites routes, mais meilleure sur des grands axes, et puis le bruit du V8...
Par contre, un V8 de 420 ch, tout va avec, la conso, l'entretien, l'assurance...
C'est plus à mon sens une voiture plaisir qu'on ne sort pas tous les jours, mais dès qu'on le peut quand même, alors que la 1M est, je pense, plus facilement utilisable tous les jours...