Compatibilité des jantes autres que BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Compatibilité des jantes autres que BMW

par Willspr » 21 Déc 2011, 09:22

La question est peut-être loufoque, mais quand je vois le marché de l'occasion des jantes BMW et répliques pour BMW... je me demande parfois si les gens sont encore rattachés à notre bonne vieille terre !

Du coup, je me demande si il n'est pas envisageable de monter des jantes autre que BMW tant que les cotes sont les mêmes (5x120/ET/diam/largeur/centreur...).

A tous, on doit bien pouvoir monter une liste de jantes ou de modèles de véhicules qui répondent à nos dimensions, et tant qu'à faire qui permettent de ne pas afficher la marque concurrente comme nous avec les petits insert au centre de la jante.

A vos claviers !

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Compatibilité des jantes autres que BMW

par kinetic17 » 21 Déc 2011, 09:50

Du moment que tu respectes les dimensions homologuées, tu mets ce que tu veux comme jantes : bbs, OZ, etc... Même des kékéwheels norauto.

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

par Willspr » 22 Déc 2011, 21:41

Oui oui je sais bien, mais l'idée est plutôt de recencer les modèles de jantes de marques auto autres que BMW (donc audi, vw, etc... et non bbs, oz et cie qui indiquent clairement la compatibilité).

En fin de compte, l'intérêt est de savoir si par exemple je peux monter des jantes de Passat, car rien ne nous indique dans les annonces si elles sont "compatibles".
Chez les équipementiers, c'est une info facile à avoir.... chez les construteurs concurents, parfois on va trouver plus facilement un modèle qui nous plait dans les PA, mais pour savoir si ça se monte c'est même une aiguille est plus facile à trouver dans une meule de fois !

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

par kinetic17 » 23 Déc 2011, 09:11

ok ;)

Je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais.

4 messages   •   Page 1 sur 1