Compatibilité pièces pour BMW série 3 (E46) 316 Ti compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Gabover
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 316 Ti Compact de 2002
Code VIN:

Compatibilité pièces pour BMW série 3 (E46) 316 Ti compact

par Gabover » 03 Jan 2015, 18:50

Bonjour a tous !!!

Alors voilà,

Venant tout juste de faire l'acquisition d'"une BMW Série 3 (E46) 316 Ti compact année 2002 3 portes,
j'ai donc quelques petites questions au sujet de pièces a remplacer sur la voiture.

Vivant sur un ile, le soleil et l'humidité n'aide pas vraiment pour tout ce qui est plastique, caoutchouc etc...
Et donc la voiture que je viens d'acheté, a des petits soucis d’esthétique que j'aimerai revoir ( en laissant a peu prés tout d'origine ).

Je vais donc chercher des pièces d'occasion en bon etat provenant de voiture hors d'usage pour les remplacer pour que cela me revienne le moins cher possible.

Je voudrai donc savoir si entre ma BMW et d'autre modèle peuvent être compatible pour les pièces suivantes:

Intérieur:
-> Boutons/ interrupteurs pour vitre électrique ( ici les boutons sont cassés)

-> Poignées de porte intérieur changeable car plastique ou couleur usée ? Je parle de la partie où l'on peut se tenir pas du système d'ouverture

-> Grille du haut parleur sur l'habillage intérieur de la porte conducteur ainsi que les fixations ?

-> console centrale ( du frein a main) avec accoudoir ( qui lui est cassé ) et cendrier arrière cassé lui aussi

-> Et console centrale sur tableau de bord ( là ou il y a la clim, lecteur radio cassette... que je risque de vouloir changer car les K7 c'est terminé *41* ) le plastique est mort tout craquelé fissuré etc !

Extérieur:

-> joint ou enjoliveur de vitre arrière qui fait tout le tour des vitres étant donné que c'est une 3 portes
-> Petite languette qui se met sous les feux arrière qui n'y est plus.

Voilà donc toutes les pièces que je recherche pour ma nouvelle voiture et j'aimerai donc savoir si je peux aussi les récupérer sur d'autre BMW autre que 316 Ti compact.

En attente de vos réponses !!! Merci d'avance et bonne soirée !!!

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: Compatibilité pièces pour BMW série 3 (E46) 316 Ti compa

par slimen1982 » 04 Jan 2015, 20:18

salut !

j'ai le même véhicule que toi, il y un moyen assez simplement de remettre ta voiture en bon état, direction ebay.de . J'ai trouvé toutes les pièces qu'il me fallait sur ce site . Utilise le site reverso pour traduire les pièces que tu recherches ou encore le traducteur ebay qui n'est pas trop mal fait.

j'ai acheté dernièrement un bouton lève vitre, un pommeau de vitesse couleur au (en pologne) et les inserts je les ai fait peindre pour 60 euros . J'ai ajouté aussi un cerclage compteur très facile a mettre !

a plus.

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 04 Jan 2015, 21:34

Va sur www.etk.cc
Avec ton VIN tu pourras faire une recherche de pièce spécifiquement pour ton auto.
Ensuite si tu clique sur la ref de la pièce, dans la section appareil tu auras les différentes compatibilités.

Gabover
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Gabover » 04 Jan 2015, 23:27

Salut à vous et merci de vos réponses !!!

Ok j'irais faire un tour du côté ebay . de et de ton site. Mais je pensé plutôt aussi chercher sur des petites annonces et dans les casses qui se trouvent sur mon île ( Guadeloupe ). C'est pour cela que je demandé niveau compatibilité des pièces intérieurs de ma BMW avec d'autre BMW car j'ai pu me rendre compte sur pas mal de photos que l’intérieur se ressemble fortement entre E46. Je veux que ça me revienne le moins cher possible et la rendre le plus propre possible histoire que je me sente chez moi quand je monte dans ma voiture héhé.

Je vais quand même de ce pas faire un tour sur ce que vous m'avez dis !

Merci a vous !

Gabover
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Gabover » 04 Jan 2015, 23:43

Utoi a écrit:Va sur http://www.etk.cc
Avec ton VIN tu pourras faire une recherche de pièce spécifiquement pour ton auto.
Ensuite si tu clique sur la ref de la pièce, dans la section appareil tu auras les différentes compatibilités.

A oui merci !! j'avais pas compris que c'était pour recherche avec ref constructeur c'est tout simplement parfait !!!!

Je te remercie !!!

5 messages   •   Page 1 sur 1