[F48] Comportement bizarre au démarrage
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

6 messages   •   Page 1 sur 1
betaweb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2023, 10:02
Véhicule: BMW (F48) 20iX Sportline 192cv 2016
Code VIN: 5F51205

[F48] Comportement bizarre au démarrage

par betaweb » 28 Mar 2023, 10:14

Hello **//5

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'un BMW X1 20iX (MES 06/2016) il y a quelques jours. J'ai fait pour le moment environ 300km avec, et j'ai constaté un comportement assez bizarre au démarrage du véhicule (comportement aléatoire en plus, sinon c'est pas drôle **1 ).

Ce qui se passe c'est que lorsque je démarre, la voiture démarre bien, puis se "coupe" électriquement (je n'ai pas l'impression que le moteur coupe), puis redémarre électriquement, puis se coupe etc et ça entre 1 et 4 fois (comme s'il y avait un faux contact ou que le start&stop essayait de faire son office au mauvais moment). Je le vois bien car tous les instruments de bord, s'éteignent puis se rallument (sans redémarrer, car l'idrive revient comme il était). J'ai contacté le garage qui me l'a vendue savoir s'ils ont bien vérifié le niveau de batterie, et ils m'ont affirmé que celui-ci est ok (faut que je le vérifie moi-même pour être sûr). A part ça, la voiture se comporte tout à fait normalement à priori, elle semble avoir toute sa puissance (192cv), même si j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal par moment, mais c'est avec toutes les voitures ça ²²4

Ce comportement bizarre est arrivé 2x pour le moment. Une première fois démarrage à froid, je passe la marche-arrière et ça l'a fait juste 1x. La deuxième fois, je m'étais juste arrêté sur le bord de la route et quand j'ai remis le contact et démarré, ça a "buggé" 3-4x.

Si c'est pas clair dites-moi. Si qqun a déjà eu ça ou a une idée de ce que ça pourrait éventuellement être, je suis preneur, en espérant que ce n'est pas trop grave 46*

Si jamais j'arrive à le capturer en vidéo je la posterai, mais vu que c'est aléatoire c'est chaud ²²1

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 912
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: [F48] Comportement bizarre au démarrage

par PlumeVendest » 28 Mar 2023, 12:54

Tu captures en effet le problème en vidéo et tu la ramène direct au garage. Il n'y a rien de pire qu'une panne non franche à diagnostiquer, et le phénomène que tu décris n'est pas encourageant, un module peut être secoué ou le sera à force d'avoir ces faux contacts.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [F48] Comportement bizarre au démarrage

par TooShort » 28 Mar 2023, 13:26

Oui si tu peux nous montrer en video ce serait pas mal, mais effectivement comme le dit Plumevendest, il faut rapidement te retourner contre l’enseigne qui t’a vendu le véhicule car ce n’est peut-être pas grand chose mais avec l’électronique ça peut faire vite monter la facture */c1

betaweb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2023, 10:02
Véhicule: BMW (F48) 20iX Sportline 192cv 2016
Code VIN: 5F51205

Re: [F48] Comportement bizarre au démarrage

par betaweb » 28 Mar 2023, 13:38

Merci pour vos réponses. Le plus difficile est de capturer le problème en vidéo car c'est aléatoire, donc je vais filmer tous les démarrages comme ça je suis sûr. Le truc relou c'est que le garage est à 2h30 de route A/R et vu le prix du carburant c'est compliqué. Je vais les appeler pour leur exposer le problème (je l'ai déjà fait une fois mais ils m'ont dit que ça vient sûrement du S&S 46* ).

betaweb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2023, 10:02
Véhicule: BMW (F48) 20iX Sportline 192cv 2016
Code VIN: 5F51205

Re: [F48] Comportement bizarre au démarrage

par betaweb » 28 Mar 2023, 14:27

TooShort a écrit:Oui si tu peux nous montrer en video ce serait pas mal, mais effectivement comme le dit Plumevendest, il faut rapidement te retourner contre l’enseigne qui t’a vendu le véhicule car ce n’est peut-être pas grand chose mais avec l’électronique ça peut faire vite monter la facture */c1


PlumeVendest a écrit:Tu captures en effet le problème en vidéo et tu la ramène direct au garage. Il n'y a rien de pire qu'une panne non franche à diagnostiquer, et le phénomène que tu décris n'est pas encourageant, un module peut être secoué ou le sera à force d'avoir ces faux contacts.


Voici une vidéo du démarrage de la voiture prise il y a 30 minutes, à froid :

J'ai également testé la batterie, qui est à 11,7V donc j'imagine qu'elle est déchargée et que ça peut expliquer les problèmes rencontrés ? Il faut un chargeur de batterie particulier ou bien faut-il que je la remplace purement et simplement ? Si c'est le cas, je dois le faire auprès de BMW ou un simple garage suffira ? 46*

betaweb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2023, 10:02
Véhicule: BMW (F48) 20iX Sportline 192cv 2016
Code VIN: 5F51205

Re: [F48] Comportement bizarre au démarrage

par betaweb » 28 Mar 2023, 18:01

Bon j'ai appelé le garage qui me l'a vendue, je leur ai décrit le problème et je leur ai envoyé la video, verdict ils me changent la batterie (gratuitement) *br* . Faut juste que le fasse 200km A/R pour y aller quoi *63* ²²4

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Sep 2024, 00:34