Hello
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'un BMW X1 20iX (MES 06/2016) il y a quelques jours. J'ai fait pour le moment environ 300km avec, et j'ai constaté un comportement assez bizarre au démarrage du véhicule (comportement aléatoire en plus, sinon c'est pas drôle ).
Ce qui se passe c'est que lorsque je démarre, la voiture démarre bien, puis se "coupe" électriquement (je n'ai pas l'impression que le moteur coupe), puis redémarre électriquement, puis se coupe etc et ça entre 1 et 4 fois (comme s'il y avait un faux contact ou que le start&stop essayait de faire son office au mauvais moment). Je le vois bien car tous les instruments de bord, s'éteignent puis se rallument (sans redémarrer, car l'idrive revient comme il était). J'ai contacté le garage qui me l'a vendue savoir s'ils ont bien vérifié le niveau de batterie, et ils m'ont affirmé que celui-ci est ok (faut que je le vérifie moi-même pour être sûr). A part ça, la voiture se comporte tout à fait normalement à priori, elle semble avoir toute sa puissance (192cv), même si j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal par moment, mais c'est avec toutes les voitures ça
Ce comportement bizarre est arrivé 2x pour le moment. Une première fois démarrage à froid, je passe la marche-arrière et ça l'a fait juste 1x. La deuxième fois, je m'étais juste arrêté sur le bord de la route et quand j'ai remis le contact et démarré, ça a "buggé" 3-4x.
Si c'est pas clair dites-moi. Si qqun a déjà eu ça ou a une idée de ce que ça pourrait éventuellement être, je suis preneur, en espérant que ce n'est pas trop grave
Si jamais j'arrive à le capturer en vidéo je la posterai, mais vu que c'est aléatoire c'est chaud
Merci d'avance !