Comportement BVA Suspect ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
chikkybamby
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 13 Fév 2014, 11:52
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

Re: Comportement BVA Suspect ...

par chikkybamby » 13 Juil 2014, 11:10

Bon alors des nouvelles : j'ai fait environ 80 km hier et au final j'ai plutôt l'impression que les secousses viennent du moteur mais je ne suis vraiment pas sûr. En fait, quand je reste sur un filet de gaz entre 70 et 90 km/h ça tousse par moment. En revanche quand j'accélère je n'ai aucun problème et quand je suis vers 100-110 km/h ça semble également disparaître.

Donc bon, je note vos remarques quant à la boite mais j'espère que c'est autre chose **1 .

Pour l'histoire des vidanges tardives, un spécialiste du forum (HERVE ... je crois) qui a une boite de réfection de boite auto dit clairement que c'est du pipeau et que laisser l'huile vieille et pleine de limaille ne pourra jamais préserver la boite. Je ne donne pas mon point de vue parce que j'y connais rien mais lui avait l'air très sûr de ce qu'il disait ;).

Enfin bon, vue le prix de ma caisse, si la boite est morte, je ne pense pas la remplacer ...

chikkybamby
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 13 Fév 2014, 11:52
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

Re: Comportement BVA Suspect ...

par chikkybamby » 22 Juil 2014, 21:26

Voici l'épilogue !

Pour ceux que ça intéresse ou pour les curieux, la boite n'était finalement pas en cause ! **//5

En fait, mon faisceau a été partiellement grignoté par des rongeurs ... **//6 ... et il y a une prise qui communique la puissance qui était pourrie ... bon je sais que les termes que j'emploie ne sont pas les bons mais il y a une prise particulière qui envoie l'information et elle était en vrac. Du coup j'avais parfois des coupures etc...

Autre point, le garage (pas une concession mais un garage spécialisé en BMW et en voiture de sport ... une ferrari et une aston martin sur les ponts en arrivant avec une demi-douzaine de BM ... ça rassure s/m* ) a changé plein de petites durites du turbo. En fait le gars m'a expliqué qu'il y a une sorte de bonbonne dans laquelle est maintenue une certaine pression de telle sorte que dès que l'on appuie sur l'accélérateur, ça répond très rapidement et que le turbo n'ait pas besoin de réamorcer tout le circuit avant de délivrer la puissance. Il est vrai que je trouvais la voiture puissante mais pas très réactive. Il fallait que j'appuie beaucoup pour sentir une vrai nervosité.

Là, avec ces durites neuves (les précédentes étaient poreuses), j'ai ressenti immédiatement la différence ! La puissance est bien là et tout de suite disponible !!

Pour tout ceux qui aurait une auto pas toute jeune, il est possible que vous soyez aussi concerné. Je précise que ce n'est pas ça qui à causé ma panne, c'était juste un truc a côté.

Enfin bref, je repars avec une 330 toute rajeunie ! En espérant que ma boite ne lache pas dans les 15 jours à venir **1 **1

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 09:44