Comportement clef étrange

9 messages   •   Page 1 sur 1
Glows

Comportement clef étrange

par Glows » 30 Mar 2012, 16:01

Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si qqun aurait une explication à ce phénomène sur Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 2.
En fait, la fermeture/ouverture à distance de ma clef (je n'ai pas de double) ne marche plus. Seulement si je fait toucher le bout métallique de la clef avec le barillet de la porte côté conducteur l'ouverture et la fermeture fonctionne parfaitement. J'ai vérifié que la borne + et - de la pile rechargeable étaient bien soudées. Quel serait la cause de cela selon vous?
Réinitialiser la télécommande comme la procédure ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-578-520-initialisation-cles-telecommandes-radio-ap-1999.html changerait-il qq chose?

Merci pour vos réponses.

bad02

Re: Comportement clef étrange

par bad02 » 30 Mar 2012, 16:14

tu peux toujours essayer
et dis nous ce que ça donne

Codu

par Codu » 02 Avr 2012, 20:20

Si ca continue, meme apres la reinitialisation, il se peut que ta clef n'est pas sur le bon canal d'emmision: http://fr.wikipedia.org/wiki/LPD433

1. Une pile decharge (a la limite du fonctionnement normal) fais que l'oscillateur est un peu a cote -> replace les piles/la pile ...
Si avec une pile neuve ca fait la meme chose,
2. Ouvre la clef et cherche des traces d'oxidation dues a la transpiration etc ... ca peu jouer aussi ...
S'il n'y a pas des traces ... c'est la m**** car c'est ton recepteur qui deconne.

Glows

par Glows » 06 Avr 2012, 15:14

Merci Codu pour ta réponse.
J'ai depuis qq jours tenté de réinitialisé ma clef mais sans succès. Je n'arrive même plus à ouvrir en faisant contact avec le barillet.
J'ai mesuré la tension de la pile : 3.2V qui faiblit lorsque j’appuie sur un des boutons ce que je pense être un comportement tout à fait normal.
Comme le dit Codu, pensez vous que cela puisse être le récepteur ? OU la clef qui aurait un soucis ?
Merci

Codu

par Codu » 07 Avr 2012, 13:36

Quand t'appuies sur un des boutons, la tension d'alimentation tombe à combien ?
Tel que je sache la limite resonable c'est 2,7 V ( 3V à 90%).
As-tu trouvé des traces d'oxidation ?
PS: J'ai mis le récépteur en dernier *63* , pas en premier.

Glows

par Glows » 10 Avr 2012, 14:45

je tombe bien sur du 2.8 / 2.9V environ donc rein d'alarmant je pense.
Et non je n'ai pas trouvé de trace d’oxydation...ca me dit rien de bon :(

Codu

par Codu » 11 Avr 2012, 12:22

A 2.8 V, je pense que c'est le moment de changer ta pile, ca coute quasiment rien de la remplacer.
Une fois la pile remplacee, il faut reinitialiser le system de communication (voiture->clef) et puis si c'etait ca, tout doit rentrer dans l'ordre...

Glows

par Glows » 23 Avr 2012, 10:26

Merci pour ta réponse.
Je vais changer la pile. En revanche pour la procédure, celle cité dans mon 1er post est bien la bonne ?

Codu

par Codu » 23 Avr 2012, 12:13

Je pense qu'il ne se trompent pas sur darkgyver.fr
Moi, je n'ai jamais eu besoin de faire cette procedure mais je fais confiance a ce site.

9 messages   •   Page 1 sur 1