comportement et tenue bizarre 530d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: comportement et tenue bizarre 530d e60

par arnyuk » 08 Aoû 2011, 07:47

Ouep si ta roue bouge comme tu le dis ... Silentbloc de triangle ou rotule inférieur ... Peut être.

capodimundo

par capodimundo » 08 Aoû 2011, 21:48

Mouaip,

Le Pb est que, sur BM, et sans outillage spécifique, t'es bon pour changer les triangles (tous silent blocs encastrés => Montage plus simple sans quoi t'es obligé de régler au poil de C _ L près) et tant quà faire, autant changer les silent blocs de suspension et t'ajoutes enfin une bonne géométrie.

Après t'as le train avant tout neuf et t'es au poil :)

wiwi87

par wiwi87 » 09 Aoû 2011, 13:05

capodimundo a écrit:Mouaip,

Le Pb est que, sur BM, et sans outillage spécifique, t'es bon pour changer les triangles (tous silent blocs encastrés => Montage plus simple sans quoi t'es obligé de régler au poil de C _ L près) et tant quà faire, autant changer les silent blocs de suspension et t'ajoutes enfin une bonne géométrie.

Après t'as le train avant tout neuf et t'es au poil :)

ben c est bien ce que je me dis, pour les silent blocs de triangle j en suis persuiader donc je vais voir ca de plus pres.
le probleme c est que j ai essayer d appeler plusieurs garages pour ma geometrie, mais vu la saison ils sont tous fermer.
et honnetement ca m embete de l emmener chez BMW pour faire faire ca.
donc une fois que je serai sure que ca vien bien d un triangle ou autre ben là je le change complet voir les 2 et apres grosses barre anti roulis av et arr + amortos ressorts courts bilstein et tete d amortisseurs et on fini par une geo bien propre avant et ar.

capodimundo

par capodimundo » 13 Aoû 2011, 08:17

Salut,

Avant de te cogner "X" Euros en géométrie pour rien, un petit conseil: Regardes si l'usure de tes pneus est régulière.

S'ils sont attaqués plus sur intérieur que l’extérieur (ou l'inverse peu importe): Parallélisme à tenter.

Si ce n'est pas le cas, c'est les rotules puis parallélisme ;)

Tiens nous informés et bonne route!

wiwi87

par wiwi87 » 14 Aoû 2011, 13:56

capodimundo a écrit:Salut,

Avant de te cogner "X" Euros en géométrie pour rien, un petit conseil: Regardes si l'usure de tes pneus est régulière.

S'ils sont attaqués plus sur intérieur que l’extérieur (ou l'inverse peu importe): Parallélisme à tenter.

Si ce n'est pas le cas, c'est les rotules puis parallélisme ;)

Tiens nous informés et bonne route!

ben mes 4 pneus sont nikel surtout a l arriere ils sont neufs et pour l avant y en a pas un qui plus bouffer que l autre ils sont user pareil.

capodimundo

par capodimundo » 16 Aoû 2011, 06:37

Alors oublies le parallélisme et passes directement par la case rotules ;)

wiwi87

par wiwi87 » 16 Aoû 2011, 14:40

capodimundo a écrit:Alors oublies le parallélisme et passes directement par la case rotules ;)

ouai je pense que ca va se passer dans cet ordre là.
je vous tiens au courant dés que je fais ca.

capodimundo

par capodimundo » 16 Aoû 2011, 18:59

Oki pas de soucis; Bon courage pour la suite et à bientôt :D

myrom

par myrom » 24 Aoû 2011, 18:39

bonsoir, j'ai une 530 d de 2007,si ca peut te rassurer elle ne tient pas la route sur routes sinueuses, toute d'origine pourtant les run flat ni sont pas pour rien je pense.

wiwi87

par wiwi87 » 28 Aoû 2011, 01:10

myrom a écrit:bonsoir, j'ai une 530 d de 2007,si ca peut te rassurer elle ne tient pas la route sur routes sinueuses, toute d'origine pourtant les run flat ni sont pas pour rien je pense.

merci pour ton info.

bon je vais changer mon triangle avant gauche et refaire ma geometrie la semaine pro.

Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2