Comportement selon la clé étrange

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Moaligator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 06 Mar 2015, 05:24
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW (F11) 525d Pack Luxe
Code VIN:

Comportement selon la clé étrange

par Moaligator » 08 Avr 2018, 08:28

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens faire appel à vos connaissances car ma belle fait des trucs bizarres, ou plutôt des trucs que je ne comprends pas 46*

J'ai une BMW E60 phase 2 avec deux clés plip.
Selon la clé que j'utilise, elle n'a pas le même comportement concernant l'éclairage ²²9 du coup je ne comprends rien...

La description des paramètres vous aidera à comprendre

Avec la première clé par exemple lorsque je mets une impulsion sur le commodo de clignotant, ça clignote trois fois puis il s'éteint.
Autre exemple, la nuit lorsque je verrouille la voiture, elle clignote puis les feux diurnes s'allument.

Avec la deuxième clé, sur le dos de laquelle il y a un petit schéma argenté, lorsque je mets une impulsion sur le cligno, elle clignote 5 fois..
Et lorsque je verrouille la voiture, elle clignote puis les feux de croisement s'allument et pas les diurnes (le xénon donc)..

J'avoue que ça me laisse perplexe 46* , j'ai essayé de paramétrer ça dans l'idrive sur la deuxième clé mais les options de clignotements par exemple se limitent à cocher une case (clignote trois fois ou une seule fois et pas 5...)

Je me dis que la clé a été reparamétrée par un quelconque système et du coup je n'ose pas toucher à la deuxième clé de peur de perdre le réglage définitivement ²3

Merci de vos lumières *11*

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Comportement selon la clé étrange

par Maïtika26 » 13 Avr 2018, 19:42

salut,
étonnant en effet ça voudrais dire que la programmation peut être différente selon la clé qu'on utilise, mais c'est possible, il faudrait une diag pour vérifier dans le coding du ou des modules (mais lesquels ? éclairage je pense ?) voir si ya possibilité de coder 2 codages différents qui sont sélectionnés en fonction de la clé utilisée

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Comportement selon la clé étrange

par civodul » 13 Avr 2018, 20:00

Rien d'inquietant, chaque clé peut avoir des mémoires différentes, exemples : radio ou cd, clim , température du chauffage, réglage du siège ou position du volant, rétroviseur etc....

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Comportement selon la clé étrange

par ludo132 » 14 Avr 2018, 21:08

Moaligator a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je viens faire appel à vos connaissances car ma belle fait des trucs bizarres, ou plutôt des trucs que je ne comprends pas 46*

J'ai une BMW E60 phase 2 avec deux clés plip.
Selon la clé que j'utilise, elle n'a pas le même comportement concernant l'éclairage ²²9 du coup je ne comprends rien...

La description des paramètres vous aidera à comprendre

Avec la première clé par exemple lorsque je mets une impulsion sur le commodo de clignotant, ça clignote trois fois puis il s'éteint.
Autre exemple, la nuit lorsque je verrouille la voiture, elle clignote puis les feux diurnes s'allument.

Avec la deuxième clé, sur le dos de laquelle il y a un petit schéma argenté, lorsque je mets une impulsion sur le cligno, elle clignote 5 fois..
Et lorsque je verrouille la voiture, elle clignote puis les feux de croisement s'allument et pas les diurnes (le xénon donc)..

J'avoue que ça me laisse perplexe 46* , j'ai essayé de paramétrer ça dans l'idrive sur la deuxième clé mais les options de clignotements par exemple se limitent à cocher une case (clignote trois fois ou une seule fois et pas 5...)

Je me dis que la clé a été reparamétrée par un quelconque système et du coup je n'ose pas toucher à la deuxième clé de peur de perdre le réglage définitivement ²3

Merci de vos lumières *11*



Normale ton véhicule a été coder, mais qu avec une seule clef, car certaine option option lors de codage on te demande clef principale, seconde clefs etc et tu peux coder différent paramètre en fonction de la clef

Avatar de l’utilisateur
Moaligator
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 06 Mar 2015, 05:24
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW (F11) 525d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Comportement selon la clé étrange

par Moaligator » 16 Avr 2018, 18:25

Merci pour vos réponses
Pas d'inquiétude donc.
Si jamais je veux avoir exactement le même codage faudra passer par la case valise BMW j'imagine.
Pour le moment cela me convient parfaitement. Étant donné que je roule avec les deux clés alternativement, c'est toujours marrant de voir les options d'éclairage changer!! ²1

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Comportement selon la clé étrange

par civodul » 16 Avr 2018, 19:06

Carly fait ce genre de prog, si tu ne la pas, cherche une personne dans ton coin qui pourrait te le faire, mais pour le gros des réglages c'est le clé qui garde les derniers paramètres du conducteur. Exemple: si tu écoutes un cd avec la clé 1 et la radio avec la clé 2 ça reste mémorisé

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités