Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Bah non, tu vas dans le garage, tu demandes s'ils en ont une en stock ou quoi, et si c'est possible de la tester avec ton multi, si les mécanos sont cools, ils vont te dire oui !
Une sonde doit fournir une résistance entre 1 et 5 Ohm... Je doutes que mes sondes soient foutues... Dans les diags, j'ai juste une erreur comme quoi le contrôle de l'oxygène est mauvais, ce que m'a confirmé le CT... Au final, les sondes ont l'air de faire leur travil, dire quand il y a un mauvais taux de CO2... Je penses que ma panne est liée à une pièce qui n'est pas reliée au DME... Je pensais au régulateur de pression de carburant, clapet papillon... Mais je vais quand même vérifier les valeurs avec une neuve d'ici peu, histoire de m'assurer.
Bruit dans le moteur En soulevant le capot, j'ai entendu un bruit bizarre, comme quelque chose qui gratte aléatoirement. Le mieux est de l'écouter. J'ai l'impression que ce bruit est synchronisé avec les ratés du moteurs!
J'espère pour toi qu'elle seront HS, comme ça le problème sera vite résolu !
Dans tous les cas tu as un mauvais mélange air/carburant puisque tu sembles produire plus de CO2 qu'il ne faut, et tu as des ratés, quand au bruit, on dirait un truc qui frotte, non ?
Oui, comme un truc qui gratte. Ça vient de derriere. J'en ai parlé à mon beau père et il m'a dit que le seul truc en mouvement au ralenti et au point mort c'est l'embrayage...
T'as plein de choses, et principalement ça vient d'une hélice, poulie, etc ... J'ai moi-même eu le tour y a pas longtemps, j'avais un truc qui grattait comme ça, et c'était le plastique qui entoure l'hélice de radiateur, il était légèrement tordu.
Je viens aux nouvelles! J'ai commandé 2 sondes lambdas BOSCH sur Oscaro. La sonde avant le cata coûtait un peu plus de 78€ et la sonde apres le cata coûtait un peu plus de 120€. Et j'ai eu 50€ de reduc avec la vente privee Oscaro! Du coup elles devraient arriver d'ici peu! Je les changerai les deux, et je verrai bien... Au pire elles seront neuves! Quand on sait que chez BMW, ils facturent 750€ le changement de 2 sondes...