Bonjour,
Je possède depuis 2 ans une BMW e46 316i moteur M43 de juillet 2000.
Pour mieux décrire mon problème, je vais essayer de tout récapituler depuis le début.
Avant le contrôle technique
Le témoin bloc moteur est allumé depuis un peu plus de 1 an.
La voiture broute au rallenti de temps en temps. L'aiguille oscille entre 550 tr et 900 tr. Quand la voiture broute, elle tremble en même temps, comme des à-coups...
Entre temps j'ai fait la révision de la voiture, j'ai changé tous les filtres (essence, air, huile...) et les bougies. La révision a aujourd'hui 7000kms.
Le contrôle technique
J'ai passé ma voiture au contrôle technique il y a deux semaines. Elle a été refusée, car impossible de relever la valeur du lambda... Le contrôleur m'a également confié que ma voiture rejetait pas assez de CO2. Il m'a indiqué que j'avais surement une prise d'air...
"TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : VALEUR DU LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANTE."
Après le contrôle technique
J'ai acheté sur ebay un boitier BMW Scanner 1.4.0. Lorsque je lance un scan, impossible de détecter le module DME...
Après avoir ponté les pins 7 et 8 du boitier, le DME est enfin apparu avec 19 erreurs!
J'efface les erreurs, mais il en reste toujours 15...
En même temps j'ai détecter une prise d'air à l'injection que j'ai réparé (tuyau 17 fissuré)...
J'ai roulé un peu plus de 100 km et j'ai réaliser un nouveau scan : 17 erreurs sur le DME...
Et là je sèches, je pensais avoir réglé le problème en colmattant la prise d'air, mais rien n'y fait... La voiture broute toujours de temps de temps...
D'après les codes défaut, je comprends qu'il y a des ratés dans les cylindres 1, 2, 3 et 4. Egalement, je vois que la valeur de l'oxygen est mauvais.. Mais je ne vois pas d'où peut venir le problème..
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je suis prenneur!