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J'ai reçu une de mes sondes lambda aujourd'hui. Je viens de la tester avec l'ohmmètre et j'ai obtenu les mêmes valeurs que celles qui sont déjà montées sur la voiture... ce qui est sûr, c'est que le temoin engine se rallume tjs avc toujours les mêmes défauts... "Oxygen-sensor control, control limit" et "check, fuel supply system" et "mistfire relevant to exhaust gas"... Je posterai le screen du diag que j'ai fait aujourd'hui dès que je pourrais
Comme promis, voici le résultat du diagnostique de hier en image. (diagnostique réalisé moteur tournant, et à température de croisière après avoir parcouru 25 kms).
Ce sont toujours les mêmes erreurs qui réapparaîssent :
Oxygen sensor control, control limit
Check, fuel supply system
Je reçois ma deuxième sonde la semaine prochaine normalement, je les changerai les deux en même temps le week-end prochain.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai testé la sonde que j'ai déjà reçu à l'ohm-mètre... elle donne la même valeur que les vieilles...
Voici le résultat en image :
D'après ce que j'ai pu lire sur quelques forum, une sonde lambda est composée de deux capteurs. Elle sort deux valeurs :
un voltage : qui illustre le concentré de CO2 dans l'échappement
une conductance : qui illustre la température de l'échappement
La conductance semble bonne sur mes vieilles sondes. Du coup si la conductance est bonne, rien ne dit que le voltage soit mauvais... Mais j'ai une petite question, est-ce que le voltage de la sonde peut être altéré ? Si la sonde est encrassée ou autre??
Bien-sûre, tout comme la poussière sur une carte-mère, si ta sonde est vraiment encrassée, tu as de grandes chances, mais maintenant que tu dis ça, tu as raison, avec mon GT1, lorsque j'ai testé mes sondes, j'ai eu le test de tension et résistance !
Tester la conductivité c facile, mais tester le voltage c plus compliqué! Les prises mâles des sondes sont calculées au milimètre pour rentrées dans les prises femelles... Donc impossible de mettre un fil pour pouvoir tester la tension moteur tournant... Et sur BMW scanner, je n'ai pas pu acceder au "live data" du DME, permettant de visualiser les valeurs de toutes sondes... Du coup pas moyen de verifier la tension de la sonde en fonctionnement...
Salut les amis. Pour ton problème moteur, tu devrais essayer un diagnostic avec inpa ou encore rheingold, avec ce dernier tu peux avoir la procédure de diagnostic avec les valeurs que tu dois avoir aux différents points de contrôle.