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Je crois que l'extrait du manuel d'utilisation répond à la question du carburant à mettre.
Les 316i et 318i sont faites pour rouler au SP95 tant dis que les 320i, 323i et 328i sont faites pour rouler au SP98. Du coup ma titine est faite pour rouler au SP95.
ça y est j'ai changé mes sondes lambda aujourd'hui! J'ai profité du beau temps! J'en ai chié à les dévisser! Heureusement que mon beau père était là pour me donner un coup de main. Il avait une lampe à souder. Du coup il a chauffer la canalisation au niveau des sondes quelques minutes. Il a alterné serrage et desserrage et elles se sont dévissées...
Du coup j'ai roulé 30 kms avec les nouvelles sondes.. l'aiguille du compte tours oscille encore légèrement à chaud... Je réaliserai un nouveau diagnostique cette semaine pour savoir si le code défaut "Oxygen-sensor control, control limit" réapparaît...
Non, il n'y a pas de période de rodage, c'est juste qu'il faut faire quelques kilomètres histoire que tout se mette en place, comme les erreurs dans un calculateur moteur, un peu comme sur les 1.5 DCI, quand t'as un injecteur défaillant, il faut soit rouler entre 5 et 10km, soit laisser tourner la voiture environ 20min à l'arrêt pour que le code défaut apparaisse.
J'ai refait un diag aujourd'hui et les mêmes codes défauts apparaissent : "Oxygen sensor control, control limit" et "Check fuel supply system" accompagné de "Mistfire relevant to exhaust gas"... De plus il y a toujours des ratés.... Du coup il est clair que ce n'est pas les sondes lambdas qui merde... Le problème vient d'autre part!
Et là je sèche... Je penses personnellement que je problème vient d'un composant qui n'est pas relié au DME, qui ne révèle pas de codes défaut... Mais lequel?? :O
Franchement là je ne sais pas, il faudrait vérifier toutes tes durites, les filtres etc, tes bougies sont bonnes ? Au départ j'aurais dit une bobine, mais le soucis c'est qu'elle ne semble pas être en défaut !
J'ai changé tous les filtres (air, huile, essence) et les 4 bougies l'été dernier à 150000 kms et là j'ai 159000 kms au compteur. Je vais essayer de vérifier toutes les durites qui viennent, surtout à l'admission...
Oui visiblement mon problème vient d'un composant non connecté au DME...
Mais au fait c'est quoi les symptômes d'un reniflard HS?