[Compact] Compresseur Clim + Code Erreur Carsoft DDE 320td
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Compacto
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 Compact
Code VIN:

[Compact] Compresseur Clim + Code Erreur Carsoft DDE 320td

par Compacto » 06 Mai 2016, 19:15

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis svp sur deux petits soucis..

1. J'ai mon compresseur de clim qui se bloque et repart aussitôt (Microcoupure de 0.5sec) tout les 15 secondes lorsque la clim est activé au ralenti seulement. Aucun problème de micro-coupure en roulant quelque soit la vitesse. Je précise que la climatisation fonctionne parfaitement, j'ai du frais tout temps ²5 . Avez-vous une idée SVP ?

2. Après un p'tit passage de Carsoft, j'ai un nouveau code erreur, que j'ai ausitôt effacé, le code erreur "3E90 : Crankshaft RPM : No Signal". Je voudrais savoir à quoi il correspond exactement svp ? Je n'ai aucun problème en roulant, peut-être un rapport avec la micro-coupure au ralenti nan ?

virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: [Compact] Compresseur Clim + Code Erreur Carsoft DDE 320

par virus3169 » 06 Mai 2016, 20:43

Salut,
Pour ton soucis de clim, le fait que le compresseur s'arrête et se relance est souvent du à un manque de gaz, si le circuit est en sous pression (ou sur pression aussi) le circuit de coupe, et repart.
As tu fait une recharge il y a peu?

Pour ton histoire d'erreur, crankshaft veut dire vilebrequin, aurais tu un soucis de capteur?

Bon courage.

Compacto
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Compacto » 06 Mai 2016, 21:37

Merci pour les informations **2

1. Sa fait facilement 6-7 ans que la climatisation n'a pas été rechargé mais elle fonctionne très bien et ya du frais sans problème. Donc je vais essayer les 49€ la recharge cet été que font souvent Renault et compagnie...

2. Pour le vilebrequin aucune idée. En tout cas, le moteur fonctionne parfaitement sans problème. C'est grave comme default ? Faut t-il changer quelque chose par prévention ?

virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

par virus3169 » 06 Mai 2016, 23:12

Houla 6-7 ans!!!
Ouai, ca serait pas mal de le faire ^^

Pour le capteur, regarde ce post qui explique les différents symptomes de la panne: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html

Après, regarde combien ça coute, ça peut valoir le coup en préventif.
Perso, j'irai quand même gratter un peu plus loin pour être sure.

Compacto
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Compacto » 07 Mai 2016, 09:12

1. Comme tu dis pour la recharge de Clim, il est peut-être temps lol. Même si perso un frigo a le même gaz, et on le change jamais même après 10 ans de fonctionnement, mais bon c'est un autre débat mdrr ²6 ²6

2. Le capteur vaut pas grand chose mais sa à l'air compliqué sans tuto pour le moteur M47TU. Si quelqu'un à eu ce défault et qu'il à résolu ce mini-problème, je suis interrésé svp.

Merci en tout cas Virus3169 ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1