Compresseur de clim arret puis reprise
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 320d
Code VIN:

Compresseur de clim arret puis reprise

par damien69330 » 04 Juil 2013, 20:28

Bonjour ,

J'ai remarquer une fois la clim en marche que le compresseur effectue " des pauses " de 1-2 secondes puis re-fonctionne , est ce normal ?

La clim a ete recharger il y a environ 1 mois et demi , la clim fonctionne

Mon modele : e46 320d phase 1

e4676

Re: Compresseur de clim arret puis reprise

par e4676 » 08 Juil 2013, 23:15

bonsoir je c est pas si c normale mai dans ce cas jai le mm default peti tic et sa s arrete

espadon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 320cd preference luxe
Code VIN:

par espadon78 » 21 Juil 2013, 21:29

Salut , etant frigoriste je dirait que la coupure est due au pressostat basse pression qui protege le systeme en cas de manque de gaz ( celui meme qui empêche la clim de demarrer en cas de circuit vide en gaz)
Contrairement a ce que tout le monde pense une clim de voiture ne se recharge pas systématiquement.
Le seul cas ou la recharge est avérée est le dessèchement des joints créant de micro fuites a long terme néfaste au bon fonctionnement si manque d utilisation pour lubrification des dit joints.
Une voiture qui a la clim qui refroidit correctement ( 4 a 7 degrés sur une base exterieure a 20°c ) n a nullement besoin d une recharge ( le gaz ainsi présent ne se périme jamais tout comme dans les frigos domestiques)

En conclusion:
Soit: ta voiture n avait pas de fuite de gaz reel et ta visite pour la clim a mal tournée ( mauvaise manip du garagiste et perte du gaz lors des branchements . Et le mec a peut etre pas remit la quantité EXACTE de gaz pour fonctionnement optimale.

Soit : tu as une fuite sur flexible condenseur évaporateur ou meme condenseur percé ( caillou dans les ailettes ) ce qui légitime le passage pour la recharge au garage mais avec une fuite sur le circuit forcement tu pert le gaz ce qui peut déclencher le pressostat bp

Dans les 2 cas il y a manque de gaz: constant sur le cas 1 ( circuit etanche) et passager sur le cas 2 ( jusqu a ce que tout ce soit echapper par l endroit de la fuite) apres coupure totale ( pressostat detecte le manque total et bloque le demarrage)

Si manque de gaz sans fuite il se peut que la clim fonctionne puis s arrête 2 ou 3 fois au démarrage avant de fonctionner sans couper le temps que le cycle se stabilise ( fonctionnement pas terrible)

En gros Il faudrait que tu nous dise si ta clim fonctionnait correctement sans coupure avant le dernier passage au garage.

Sinon tu est fixé le technicien a merdé et ta mis en panne ta clim en te prenant des sous pour rien !
En esperant avoir ete claire @+

e4676

par e4676 » 21 Juil 2013, 22:16

salut merci pour ton explication mes pour moi je n est aucun souci de fonctionnement la clim fonctionne bien si il y aure eu une fuite je pense que au bout d un momen la clim ne fonctionnerai plus ce qui n est pas le cas sur la mienne on dire simplement que le ventilo se coupe et repar aussito mai san aucun disfonctionemen et en roulan on ne recen rien sa le fait juste a l arret pe etre que ces normal ou alors la sonde qui fait des sienne

espadon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par espadon78 » 22 Juil 2013, 17:56

Quand tu dit ventilo tu entends ventilation habitacle ? Ou ventilo compartiment moteur radiateur de clim ?

cri62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525 d E60
Code VIN:

par cri62 » 23 Juil 2013, 06:50

damien69330 a écrit:Bonjour ,

J'ai remarquer une fois la clim en marche que le compresseur effectue " des pauses " de 1-2 secondes puis re-fonctionne , est ce normal ?

La clim a ete recharger il y a environ 1 mois et demi , la clim fonctionne

Mon modele : e46 320d phase 1

moi mon compresseur quand j'enclenche la clim il ne s'arrete jamais je penses pas que ce soit normal
car la voiture de ma femme on entends le compresseur claquer (comme tu dis faire des pauses)

e4676

par e4676 » 23 Juil 2013, 11:06

bonjour je parle du ventilo de clim mai pas celui d habitacle je controlerai sa si je ressent moin de fraicheur je pense aussi a un manque de gaz merci pour les info

espadon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par espadon78 » 23 Juil 2013, 11:34

Hello ! De rien pour lesexplications :-)
Un compresseur de voiture ne s arrete que pour les raisons suivantes :
Regulation temperature ( normal ) sonde ok
Coupure par manque de gaz ( pas normal) manque de gaz ou vide en gaz
Coupure par haute pression ( peut etre normal en cas de panne ventilateu radiateur ( condenseur) vehicule A petite vitesse ou areté
La clim peut faire des courts cycles pour ces memes raisons voir sonde de regulation si froid ok

8 messages   •   Page 1 sur 1