Valentin69 a écrit:Salut ! Je dois changé mon compresseur j'en es donc acheté un, un garage me propose 100 euro pour me le changé. Ma question est es-ce que sa vaux le cou ? ou es-ce que je prend le temps d'y faire moi ? c'est compliqué a faire ? quelqu'un aurai un tuto ?
Isidore a écrit:Valentin69 a écrit:Salut ! Je dois changé mon compresseur j'en es donc acheté un, un garage me propose 100 euro pour me le changé. Ma question est es-ce que sa vaux le cou ? ou es-ce que je prend le temps d'y faire moi ? c'est compliqué a faire ? quelqu'un aurai un tuto ?
Le compresseur de clim, oui, c'est chaud à changer soi-même. D'ailleurs je le déconseille.
D'une part, il faut un équipement spécial, du fait que le circuit est sous pression, et qu'il faut faire une recharge.
D'autre part, le fluide contenu dans le circuit est nocif, et doit être recyclé dans une filière appropriée. Donc autant laisser faire ça par un garagiste.
En général, les garagistes autorisés à intervenir sur la clim' ont une accréditation, justement pour des raisons d'équipement adéquat et de respect des mesures environnementales.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités