compte-rendu de mes essais
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bobaskis
 

Re: compte-rendu de mes essais

par bobaskis » 29 Oct 2011, 14:15

pourquoi ?
d'après lui les boites auto ont très souvent des pb à des kilométrages élevés et comme je vais certainement acheter une voiture de plus de 120 000 km...

Philippe série 1
 

Re: compte-rendu de mes essais

par Philippe série 1 » 29 Oct 2011, 20:29

bobaskis a écrit:pourquoi ?
d'après lui les boites auto ont très souvent des pb à des kilométrages élevés et comme je vais certainement acheter une voiture de plus de 120 000 km...


Bonsoir Bob,

Tu as raison de faire ton choix et de te diriger vers ce qui te convient le mieux, c'est toi le futur propriétaire de ta BMW *98/
Mais je dirais comme Fredmas: Pourquoi?
D'abord, je ne suis pas garagiste mais j'ai l'expérience de plusieurs BVA BMW et je n'ai connu aucun problème, que du bonheur. Cela étant dit c'était des autos neuves ou récentes.
Ensuite, il faut savoir que l'extrême majorité des autos BMW vendue dans le monde sont des BVA (en France on s'y est mis que depuis peu sur les modèles sans "gros" moteurs et du coup on découvre tous un peu cela au fur et à mesure, les discussiosn sur le Forum le montrent assez bien je pense) et c'est une toute petite fraction qui présente des problèmes, même pour des autos en seconde/troisième main et/ou âgées.
Enfin, il y a un biais statistique (et logique) évident quand un garagiste parle des défauts: s'il est spécialisé en entretien BMW il va voir plus de BMW que d'autres marques et il va forcément constater des défauts chez BMW. Par là même, un garagiste est quelqu'un qui voit les autos qui ont des problèmes donc il est normal qu'un garagiste spécialisé BMW voit plus de BMW avec des problèmes. Son avis n'est pas forcément faux mais rien ne prouve qu'il soit vrai, il est même probable qu'il soit biaisé.

En tout cas bonne chasse pour ta BMW *11*

bobaskis
 

Re: compte-rendu de mes essais

par bobaskis » 29 Oct 2011, 21:42

oui tu as peut-être raison sur le jugement de ce garagiste en même temps je crois qu'il ne fait QUE BM (à chaque fois que j'y suis allé il n'y avait que des BM) et ce depuis un certain temps j'ai tendance à le croire quand il me dit que je risque d'avoir des frais élevé à cause de la boite auto (c'est con car ça me plaisait bien). Son grief contre les boite auto : BM annonce utiliser de l'huile long life "à vie" donc ils ne font pas d'entretien de cette boite, sauf que toutes les boites auto de tous les constructeurs doivent subir des vidanges.

Pour info il ne fait quasiment pas de vente que de la réparation.
A propos des révisions il m'annonce pour une série 3 L6 essence une révision "inspection 2" (j'espère ne pas me tromper sur le terme utilisé sur la GROSSE révision Bm) pour un coût entre 700 et 900 €...ça me semble ÉNORME...qu'en pensez-vous ?

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Re: compte-rendu de mes essais

par pacorabat » 29 Oct 2011, 21:51

J'ai fait l'Inspection 2 dans une concession il a peu : 560€ TTC (prix pour 325i e46). Ca varie légèrement selon les concessions, mais c'est surtout si ils changent des choses en plus que l'addition grimpe...

titi54320d
 

Re: compte-rendu de mes essais

par titi54320d » 29 Oct 2011, 21:55

pacorabat a écrit:J'ai fait l'Inspection 2 dans une concession il a peu : 560€ TTC (prix pour 325i e46). Ca varie légèrement selon les concessions, mais c'est surtout si ils changent des choses en plus que l'addition grimpe...


j'imagine que c'est + cher pour D ... *008

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Re: compte-rendu de mes essais

par pacorabat » 29 Oct 2011, 22:43

Les prix de ma concession : http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... eneral.pdf

Donc 6 cylindre essence ou diesel, même prix. Mais il cherche une 6 cylindre essence *59/

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Re: compte-rendu de mes essais

par Epicure » 30 Oct 2011, 06:12

bobaskis a écrit:oui tu as peut-être raison sur le jugement de ce garagiste en même temps je crois qu'il ne fait QUE BM (à chaque fois que j'y suis allé il n'y avait que des BM) et ce depuis un certain temps j'ai tendance à le croire quand il me dit que je risque d'avoir des frais élevé à cause de la boite auto (c'est con car ça me plaisait bien). Son grief contre les boite auto : BM annonce utiliser de l'huile long life "à vie" donc ils ne font pas d'entretien de cette boite, sauf que toutes les boites auto de tous les constructeurs doivent subir des vidanges.

Pour info il ne fait quasiment pas de vente que de la réparation.
A propos des révisions il m'annonce pour une série 3 L6 essence une révision "inspection 2" (j'espère ne pas me tromper sur le terme utilisé sur la GROSSE révision Bm) pour un coût entre 700 et 900 €...ça me semble ÉNORME...qu'en pensez-vous ?


Ton garagiste est quelqu'un de tout à fait censé. Une huile ne peut pas être garantie à vie. C'est une hérésie absolue.
C'est simplement parce que BMW ne veut pas se prendre la tête à entretenir et réparer ses BVA.
En ce qui concerne les prix des entretiens, cela est très, mais alors très variable d'une région à l'autre et d'une concession à l'autre.

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Re: compte-rendu de mes essais

par benoit » 30 Oct 2011, 09:12

salut
En Belgique aussi il n'est pas nécessaire selon bmw de vidanger les boites auto
Ils disent c'est pour la vie cette huile ,mais la vie de quoi ? la boite de vitesse ou la voiture ?
Dans une boite auto il y a des embrayages a disques,donc des pièces d'usure,alors une boite de vitesse auto c'est un consommable,comme son huile
Faudrait aussi pouvoir analyser l'huile de la boite auto (pour déterminer les quantités de particules et leurs origines)
Pour une analyse de lubrifiants +-35€ l'analyse (en industrie)
a++ *40*

bobaskis
 

Re: compte-rendu de mes essais

par bobaskis » 30 Oct 2011, 10:20

merci pour le lien vers le pdf BM avec les tarifs d'entretien où l'on voit que l'entretien essence ou diesel c'est finalement presque la même chose, je ne parle pas de pb technique egr ou autre mais simplement sur les révisions.

Philippe série 1
 

Re: compte-rendu de mes essais

par Philippe série 1 » 30 Oct 2011, 14:15

[quote="EpicureTon garagiste est quelqu'un de tout à fait censé. Une huile ne peut pas être garantie à vie. C'est une hérésie absolue.
C'est simplement parce que BMW ne veut pas se prendre la tête à entretenir et réparer ses BVA.
En ce qui concerne les prix des entretiens, cela est très, mais alors très variable d'une région à l'autre et d'une concession à l'autre.[/quote]

Salut à Tous, et Bob,
Bien sûr qu'il ya un entretien, le chef d'atelier de ma concession dit 7 à 8 ans maximum pour la vidange de BVA (avec un kilométage annuel moyen habituel, on peut penser quer ça fait entre 120 et 160Kkm). Selon lui BMW n'a jamais écrit de garder l'huile à vie d'auto, pour ma part je constate que ce sont les dires verbaux qui transmettent cette info mais je ne l'ai jamais vue écrite ni dans les ateliers que j'ai fréquentés ni dans les manuels et carnets de mes BMW. Le message de base du constructeur BMW, donné dans tous les manuels et carnets, est de suivre les préconisations d'entretien de l'atelier BMW (au moins parce que avec le temps il ya des modif dans les applications de l'entretien et des produits utilisés pour un même modèle), et alors on est en discussion avec l'atelier pour faire ou pas faire telle ou telle opération.
Une info, je ne sais pas si elle est pertinente: ce chef d'atelier ( qui a une longue expérience chez BMW) m'a dit que les problèmes de BVA sont selon lui fortement liés aux surmontes pneumatiques qui passent bien la puissance au sol sur une propulsion et qui fatigue + + les BVA. C'est selon lui l'explication retenue par BMW pour les problèmes de boîte SMG sur M3 E46 avant qu'ils ne revoient la chose.

Bonne route *11*

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