luxate a écrit:Adrien a écrit:luxate a écrit:J'ai toujours pas trouvé mon bonheur ... Et j’ai besoin de plus d'infos car plus ça va, plus le série 6 me plait et reprendre un E60 me dérange un peu!
Le 645ci est en Atmo ou turbo ?
Au niveau entretien plus chère qu'un 535D (ou Diesel en général) sachant que j'ai un véhicule mazoute pour la semaine, donc sa sera une voiture plaisir. Sa marche vraiment bien et mieux qu'un 535D ? Comme toute voiture il y a des problèmes connu, sur ce modèle il y en a t'il ?
J'ai entendu dire que la boite auto est pas terrible (ce que j'ai remarquer avec mon 530D) ; Le 645 les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notamment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se verrouille beaucoup trop tôt, genre a 35 ou 40 km/h. Que pouvez vous me dire pour ceux qui on ce joujou ou bien qui l'on déjà essayé ? La prendre en SMG serai mieux ?
la 645 V8 4.4 est un atmo, pas de problème en particulier de connu, en meme temps y en as pas beaucoup de vendu
Marcher mieux qu'un 535 je sais pas, mais il n'y a pas de turbo donc pas de coup de pied au fesse et moins de NM néanmoins ca marche trés bien et remise 325, 330, 530 etc au placard (deja testé sur autoroute) voiture assez lourde mais assez aseptisé, il n'y que quand on regarde le compteur qu'on se dit "Ah mer*e, déjà 200....." (attention,je ne prône pas la vitesse ou autre run sauvage, ce n'est pas ma philosophie)
J'ai la boite auto septronic, comparé à ma 330cd reprogrammé (265cv pour 575nm), je trouve la boite plus fluide, sans accou, aprés elle s'adapte a ta conduite:
Plus tu aura le pied lourd et plus les rapports seront long, et plus tu sera calme avec la pédale de gaz et tes rapports seront écourtés
Aprés le mode sport c'est autre chose, là elle t’emmène au rupteur sans bronché avec le bruit du V8 qui va bien
je trouve la boite auto réactive, fluide et sympa avec ce moteur, j'ai pas tester la boite manuelle sur la 6 mais elle me suffit amplement
La smg j'ai jamais test et elle ne me branche pas, la serie 6 est une GT pas une sportive
voila mon retour d'utilisation de mon 645ci
Merci pour toute ces infos
Pour l'atmo, j'ai peur ... car justement je me douté de ce hic car pas de coup de pied au fesse ! J'ai déjà eu expérience avec une atmo (140ch) et un Diesel de 110ch avec turbo marche beaucoup mieux, d’où mon hésitation avec le V8.
Ce série 6 restera dans l'esprit "Jeune" avec une belle gueule, un beau bruit avec un échappement de performance car d'origine on entends pas rougir ces 330ch comme il devrait et par contre le souci étant que c'est invendable selon les courtiers avec qui je suis en contact. Donc je cherche aussi un véhicule familial même si cela n'a rien avoir surtout Diesel, mais la ligne du série 5 E60 en pack M et juste magnifique, la puissance du mazoute peu atteindre 320/340ch en reprogrammation, tout en consommant moins, assurance moins chère, carte gris également, donc sacré dilemme pour moi.
Sa me déçoit qu'il y ai pas de turbo, BMW on vraiment pas fait les choses bien sur ce coups
Le mieux serait que j'essaie le V8, mais aucune à vendre autour de chez moi donc je ne pourrait l'essayé, ce qui est gênant car je suis en contact avec des mandataires pour ce véhicule, je ne voudrais pas être déçus une fois la voiture en mains.
Le seule conseil que je peu te donner c'est d'aller essayer, un atmo de 140cv et un V8 de 333cv et 450Nm ca n'a absolument rien a voir!!, certe c'est plus linéaire qu'un gros diesel mais le compteur defile aussi bien plus vite
Il existe aussi des 635d et concernant la revente c'est comme tout les gros moteurs qui consomment, trés dur a revendre
Aprés un 645ci et un 530/535 e60 n'ont rien a voir si ce n'est le meme chassis, pas de fap, pas de turbo/biturbo, et je pense "moins chere" qu'un 535 a l'entretien
Carte grise 24cv fiscaux
assurance pour ma part, tout risque 32% de bonus : environ 1100€
conso moyenne entre 11 et 13 litres de SP98 en roulant sportif mais sans forcé
train de pneu en 19 RFT entre 600 et 800€
dernier entretien (28000km) 650€ avec bougie etc