Bonjour à tous,
Vidange boite enfin faite !!
Départ hier nuit à 2h et retour hier soir 23h30 après une journée à Paris et 1300km.
Bilan : C'est le jour et la nuit point de vue fonctionnement !!!
Passages plus souples, plus "logique" et tout et tout. Le déclenchement du kick down est moins intempestif et on peu se permettre d'appuyer relativement fort sans se voir poser 2 rapports à 90km/h.
Les passages à bas régimes sont souples, insensibles et pas obligé d'attendre 2200tr/m pour passer au-dessus...
Rassuré aussi car d'après le technicien, la voiture est très saine et la boite en excellent état (aucun dépot dans l'huile) Il m'a donné le cr du passage à la valise et à part un petit problème au niveau du préchauffage (absolument normal d'après lui à 100000km, et surement dû aux bougies ),ras. D’ailleurs, problème tellement bénin que je n'ai absolument aucun symptôme .
Pour en revenir à la boite, bonne nouvelle en prime, mon modèle est équipé de la 6HP28
Le gars est un ancien de chez BM, qu'il a quitté à cause de leur...comment dire...SAV...bien connu, du genre 2 turbos HS pour une simple durite...ou 1 boite HS pour une fuite d'huile etc...
Bref, il m'en a raconté des pas mal sur le SAV. J'en ai profité pour lui poser l'éternel question de savoir si pieds sur frein en D à l'arrêt ou N. Pour les boite BM, pieds sur frein et D car les boites ZF sont faites POUR de part leur conception. Un passage en N entraine une usure prématuré "importante". Contrairement au boite VW qui elle ne doivent SURTOUT pas rester en D à l'arrêt mais en N. Donc, chaque boite se gère de manière différente d'où la difficulté à trouver des réponses claires et unanimes sur le sujet.
Pour ceux qui se demande l’intérêt d'une vidange, foncez car la différence est clairement notable sur la souplesse, la vivacité, et le régime moteur !! Et cerise sur le gateau, ZF est une boite très sérieuse et très pro sur la prise en charge du véhicule, les essais, les renseignements donnés etc etc.