Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé
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PoWaDIcE
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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par PoWaDIcE » 04 Juin 2020, 15:54

Bonjour,

Je viens vous raconter la suite des évènements.
J'ai pris rendez-vous chez BMW Cholet pour qu'ils me donnent leurs avis sur mon compte-tour qui oscille. Ils m'ont contacter aujourd'hui, ils ont constaté le défaut mais rien ne montre de gros problèmes majeurs. Cependant ils me disent qu'il faudrait changer la boite automatique pour 6700 euros TTC car ils ont bien constaté un défaut en conduisant.
La personne au téléphone ma vivement conseillé de changer de voiture sauf que je ne veux pas. ²3

Si quelqu'un connait un garagiste vers Cholet-Nantes qui prend les changements de convertisseur de couple ou de boite automatique à des prix raisonnable, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement,

Nanard68
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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par Nanard68 » 06 Juin 2020, 23:15

La personne au téléphone ma vivement conseillé de changer de voiture


J'adore **1 Ils sont sympas quand même ! ²²4 C'est le truc que t'as envie d'entendre !

Bon, moi perso, je ferai une vidange moi même quand même pour être sûr, c'est pas si cher que ça (environ 150 euros crépine + huile) en faisant 2 changements d'huile et en changeant la crépine seulement à la deuxième 2ème vidange.... et roule 10-15 km entre les 2....

Peut être même qu'un simple changement d'huile (la moitié coule seulement par gravitation) sans changement de crépine permettrait de voir s'il y a une amélioration...

Si pas d'amélioration, cherche une boîte d'occasion... avec garantie....

Sur mon E39 530d, ma boîte moulinait pas mal et après vidange c'était bien mieux... et à 433 000 km, elle est encore d'origine ! (j'ai fait 2 vidanges depuis que je l'ai achetée à 312 000 bornes). Et c'est une GM réputée plus fragile que la ZF...

Bon courage.

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par Dardarus37 » 07 Juin 2020, 00:25

6700 euros ba voyons,elle est facile celle la ,ne pas tomber dans le panneau ,c'est réparable pour 3000 euros dans garage ZF

PoWaDIcE
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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par PoWaDIcE » 07 Juin 2020, 10:19

Nanard68 a écrit:
La personne au téléphone ma vivement conseillé de changer de voiture


J'adore **1 Ils sont sympas quand même ! ²²4 C'est le truc que t'as envie d'entendre !

Bon, moi perso, je ferai une vidange moi même quand même pour être sûr, c'est pas si cher que ça (environ 150 euros crépine + huile) en faisant 2 changements d'huile et en changeant la crépine seulement à la deuxième 2ème vidange.... et roule 10-15 km entre les 2....

Peut être même qu'un simple changement d'huile (la moitié coule seulement par gravitation) sans changement de crépine permettrait de voir s'il y a une amélioration...

Si pas d'amélioration, cherche une boîte d'occasion... avec garantie....

Sur mon E39 530d, ma boîte moulinait pas mal et après vidange c'était bien mieux... et à 433 000 km, elle est encore d'origine ! (j'ai fait 2 vidanges depuis que je l'ai achetée à 312 000 bornes). Et c'est une GM réputée plus fragile que la ZF...

Bon courage.




Bonjour,

Effectivement j'ai été heureux de l'entendre au téléphone me dire de changer de voiture *64*

Franchement j'ai pas très envie de changer ma BVA, car à froid pendant 20 minutes ça oscille en dessous généralement des 2000tr mais ensuite plus rien, elle fonctionne très bien. De plus, je n'ai aucun soucis de patinage, ni de blocage de vitesse et d'après BMW rien d'alarmant à la valise. Je ressens quand même parfois le passage des vitesses mais c'est ma première BVA donc je suis peut-être un peu sensible du passage de vitesse **//5
Avec tous ces avis différents, je ne sais même plus si c'est vraiment le convertisseur de couple. J'ai été voir samedi un petit garage qui m'a dit que si c'était le convertisseur de couple, on le verrai sur la valise. Et ce garage me propose 2500€ le convertisseur changé.
Pour ce qui est de la vidange, elle à été faite par l'ancien propriétaire il y a 2 ans, et depuis elle a 35000km en plus.
Pour information, c'est un BMW E60 de 2003 et il me semble que j'avais vu que c'était une boîte GM aussi.

J'admets que je suis assez désemparé car je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique et là c'est au dessus de mes compétences donc je m'en remets aussi avis externes.

Bien-sûr, bonne journée à vous tous *98/

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par Nanard68 » 07 Juin 2020, 13:03

Je ne pense pas que ce soit une boîte GM.

Elle a 6 vitesses non ?

C'est des ZF 6 vitesses sur toutes les 530d E60 il me semble (corrigez moi les experts !)

car à froid pendant 20 minutes ça oscille en dessous généralement des 2000tr mais ensuite plus rien, elle fonctionne très bien


Pour moi, une vidange (double si par gravitation seulement) devrait résoudre ce souci (mais je peux me tromper).

Mon E39 faisait un peu pareil et après vidange, le souci est parti... et elle roule encore à 433 000 km...

A 200 000 bornes la boîte ne devrait pas encore être HS... si en plus vidangée à 170 000 km....

Mon E61 530d a été vidangée pour la première fois à 208 000 km et la boîte va bien (la boîte oui...)

La précédente vidange a peut être été mal faite aussi...

T'as une facture ? Le type d'huile mis ?

Ils ont peut être "oublié" de changer la crépine ou de passer la caisse à la valise ensuite pour dire que la boîte a été vidangée (il faut le faire sur les E60 car la boîte a besoin de se réhabituer à la nouvelle viscosité de l'huile "neuve"... un garagiste m'avait dit çà...)... Ou le niveau n'est pas bon (à chaud l'huile se dilate)... Ou ils se sont carrément plantés d'huile ! (ça par contre ce serait dangereux pour la boîte - çà m'était arrivé sur mon E39 en faisant confiance à un vendeur allemand sur ebay.de : il m'avait filé de la Dextron 3 (kit huile + crépine pour 530d e39) alors qu'il faut mettre de la 6.... du coup j'ai pu re-revidanger dans la foulée, heureux ! ²8 )

Dans un cas comme ça, c'est soit tu pars dans une réfection/changement de boîte tout de suite, soit tu tentes ta chance... peut être pour rien.

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par djay » 07 Juin 2020, 14:29

PoWaDIcE a écrit:Bonjour,

Je viens vous raconter la suite des évènements.
J'ai pris rendez-vous chez BMW Cholet pour qu'ils me donnent leurs avis sur mon compte-tour qui oscille. Ils m'ont contacter aujourd'hui, ils ont constaté le défaut mais rien ne montre de gros problèmes majeurs. Cependant ils me disent qu'il faudrait changer la boite automatique pour 6700 euros TTC car ils ont bien constaté un défaut en conduisant.
La personne au téléphone ma vivement conseillé de changer de voiture sauf que je ne veux pas. ²3

Si quelqu'un connait un garagiste vers Cholet-Nantes qui prend les changements de convertisseur de couple ou de boite automatique à des prix raisonnable, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement,


Pour moi, la vidange à réglé le problème illico.
Par contre, pas une vidange classique. Une simple vidange ne changera rien, car une grosse partie de l'ancienne huile restera dedans, et donc, tu ne fera que mélanger de l'huile neuve à de la crade.

Il te faut une vidange qui change 100% de ton huile. J'ai plus le nom, mais en gros, pendant quelques heures, une machine pompe l'ancienne huile en injectant de la neuve. Alors ça te coûte plus chère, mais ton huile est comme neuve.

J'en ai eu pour 700€, la voiture à plus de 550000 KM, et clairement, après ça, plus AUCUN problème d’oscillation ou autre.

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par Dardarus37 » 07 Juin 2020, 15:39

[quote="Nanard68"]Je ne pense pas que ce soit une boîte GM.

Elle a 6 vitesses non ?

C'est des ZF 6 vitesses sur toutes les 530d E60 il me semble (corrigez moi les experts !)

Pour moi les BMW E60 c'est des boites ZF

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par Nanard68 » 07 Juin 2020, 20:05

Effectivement, avec une machine qui pousse l'huile dans la boîte, c'est mieux que par gravitation car tu changes tout.

Mais par gravitation, en 2 fois, tu changes 75% de ton huile, je pense que c'est suffisant pour voir si le problème vient de l'huile... (et c'est pour ça que tu dois la vidanger régulièrement après....tous les 50-60 000 km)

Moi j'ai toujours fait comme ça pour mon E39.

Pour mon E61 je suis allé chez un pro (BM68) qui avait la machine vu que la boîte n'avait jamais été vidangée.... et qu'il pouvait indiquer le changement d'huile avec sa valise ("réinitialisation des valeurs d’adaptations et de la dégradation d’huile").... mais la prochaine vidange je ferai comme d'habitude.

BM68 près de chez moi fait la vidange d'une boîte ZF 6 rapports de 530d pour 500 euros avec la machine qui sort toute l'huile :

http://www.bm68.fr/vidange-bva.html

Faut trouver une boîte qui fait ça près de chez toi.

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par PoWaDIcE » 09 Juin 2020, 10:16

Nanard68 a écrit:Je ne pense pas que ce soit une boîte GM.

Elle a 6 vitesses non ?

C'est des ZF 6 vitesses sur toutes les 530d E60 il me semble (corrigez moi les experts !)

car à froid pendant 20 minutes ça oscille en dessous généralement des 2000tr mais ensuite plus rien, elle fonctionne très bien


Pour moi, une vidange (double si par gravitation seulement) devrait résoudre ce souci (mais je peux me tromper).

Mon E39 faisait un peu pareil et après vidange, le souci est parti... et elle roule encore à 433 000 km...

A 200 000 bornes la boîte ne devrait pas encore être HS... si en plus vidangée à 170 000 km....

Mon E61 530d a été vidangée pour la première fois à 208 000 km et la boîte va bien (la boîte oui...)

La précédente vidange a peut être été mal faite aussi...

T'as une facture ? Le type d'huile mis ?

Ils ont peut être "oublié" de changer la crépine ou de passer la caisse à la valise ensuite pour dire que la boîte a été vidangée (il faut le faire sur les E60 car la boîte a besoin de se réhabituer à la nouvelle viscosité de l'huile "neuve"... un garagiste m'avait dit çà...)... Ou le niveau n'est pas bon (à chaud l'huile se dilate)... Ou ils se sont carrément plantés d'huile ! (ça par contre ce serait dangereux pour la boîte - çà m'était arrivé sur mon E39 en faisant confiance à un vendeur allemand sur ebay.de : il m'avait filé de la Dextron 3 (kit huile + crépine pour 530d e39) alors qu'il faut mettre de la 6.... du coup j'ai pu re-revidanger dans la foulée, heureux ! ²8 )

Dans un cas comme ça, c'est soit tu pars dans une réfection/changement de boîte tout de suite, soit tu tentes ta chance... peut être pour rien.



Bonjour,

Donc si je comprend bien, je devrais pas changer mon convertisseur de couple mais simplement refaire une vidange complète.
Je n'est pas la facture sous les yeux mais je sais que la crépine avait été changé aussi pendant l'ancienne vidange.
Combien couterait un changement de convertisseur de couple en garage ?
Car le garage en question m'a dit 2500€ mais sa me parait élevé non ?

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Re: Compte-tour qui oscille à vitesse stabilisé

par kitus » 10 Juin 2020, 09:11

Bonjour,
Vidange BVA, changement de crépine, remplacement du convertisseur de couple, un peu moins de 1500 €, atelier de mécanique, des pro de la BVA, région Bretagne.
Si changement du convertisseur, obligatoirement la boite est vidangée et crépine changée.

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