Donc si je comprend bien, je devrais pas changer mon convertisseur de couple mais simplement refaire une vidange complète.
Ben, pour une boîte c'est très difficile de dire...
Moi, sur ma 530d E39, chez BMW ils me disaient convertisseur fatigué (il y a 100 000 km)... J'ai fait la vidange (même 2 depuis) et depuis, pas de souci elle roule toujours sans patinage excessif à 433000 km... en tractant mon E61 "morte" sur un plateau
Djay te dit la même chose...
Mais on ne peut être sûr ! Donc :
1/ Soit tu fais une vidange "comme il faut" (si possible avec la machine qui vide tout chez un pro avec passage à la valise, en gros ta boîte va "réapprendre" la nouvelle viscosité de l'huile pendant les premiers kilomètres avec un peu de patinage au début...) pour 500 balles environ... (avec le risque que ça ne fonctionne pas quand même)....
2/ Soit tu fais ce que kitus a fait directement, tu trouves un vrai pro de la BVA et pour 1500 euros t'es tranquille... ce qui n'est pas excessif à ce tarif....
La solution 1, si elle ne fonctionne pas, t'auras coûté 500 balles pour rien.... Mais dans tous les cas, 1 ou 2, il faut que tu trouves un garage qui sache faire !