Bonjour,
Je me permet de poster un message ici pour avoir vos lumières.
J'ai ma 320tD qui affiche maintenant 300 000km au compteur (enfin qui affichait).
Pour donner l'historique: j'ai passé le contrôle technique avec contre visite a cause de deux trois petites choses. Donc j'étais assez content.
Et puis la semaine dernière, je me rends compte qu'aucune aiguille du compteur ne bouge, pas d'éclairage, aucun voyant. Juste au démarrage de la voiture, airbag et ABS (et les aiguilles bloquées un peu n'importe ou). Du coup je fouille sur le forum et j'essaye avec conviction les astuces donnée (débrancher la batterie, et attendre que tous les modules se déchargent).
Rien n'y fait, du coup sur d'autres conseils du forum je rachète un autre compteur, que je rebranche sur la voiture.
Petit détails au passage, voyant frein à main rouge qui passe a l'orange en continue ainsi que le voyant de dérapage (je sais pas le nom désolé). Et cela semble lié au fait qu'il faut programmer le tableau à la voiture. Bref moi je suis heureux, je récupère toutes mes indications.
Et là après un moment de bonheur de 30 minutes j'arrive dans un parking couvert, je met les feux de croisement et paf, le tableau dégage a nouveau et les aiguilles figées à nouveau. Du coup pas très cool, même vraiment pas cool du tout.
Je sais pas vraiment si c'est le fait d'allumer les feu ou si ça s'est passé juste avant, mais je l'ai remarqué au moment de mettre les feux que j'avais pas d'éclairage.
Voilà du coup j'ai toujours mon tableau HS, mon contrôle a finir... et franchement un tableau neuf dans ma BMW de 17ans et 300 000km j'ai pas vraiment envie.
Du coup certains d'entre vous ont des idées du problème? Ou même si certains ont des schémas du tableau ou même seulement des connecteurs? Je pourrais essayer de tester des choses et vérifier ce qui a pu griller mais sans schéma je suis perdu.
Merci pour votre aide.
Cordialement