Compteur kilométrique qui délire !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
anto60

Compteur kilométrique qui délire !

par anto60 » 28 Juil 2012, 21:32

Bonsoir a tous

alors venant d'acquérir fraichement un 325 TD de 1995 , donc d'après l'ancien proprio qui à monté un compteur de 325 TDS puisque le compteur d'origine s'est mis a changer le kilométrage totale ( qu'il m'as laissé afin que je voies si c'est réparable).
en fait d'après ses dires le compteur un coup se remet a zéro , et un coup il va bien fonctionner , donc étant donné qu'il est sur mon bureau peut être un petit nettoyage ou une manipulation spécifique pour pouvoir tout remettre dans l'ordre .
Petite question : qui gère le kilométrage totale en mémoire sur BMW ? le moteur en lui même ou le compteur via une pile ou autre ?
deuxièmement serait t'il possible de le tester a la maison avec un adaptateur 10 ou 12 volt ? si oui a quel emplacement dois je y mettre le brancher , merci a vous .

puis autre problème , il m'as dis qu'au moment ou l'aiguille du niveau de GO arrive sur 15 , l'auto a du mal a démarrer mais fini malgré tout par démarrer , la pompe d'injection a été entièrement contrôlée et rénové par un diéséliste il y a 1 an et demi, d’où cela peut provenir (pour le moment je suis a 30 :) ) on verra ce que ca fera a 15 mais si certains ont déjà eu le problème , et la réponse je suis preneur merci les amis .

anto60

Re: Compteur kilométrique qui délire !

par anto60 » 29 Juil 2012, 10:38

Bonjour
Personne ne sais ? est ce le moteur qui gères les kilométrage ou le compteur kilométrique ? car j'aimerai réparer mon compteur afin de voir le kilométrage réel du véhicule merci de votre aide .
Modifié en dernier par anto60 le 29 Juil 2012, 23:28, modifié 1 fois.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 29 Juil 2012, 15:48

Salut, déja pour ton probleme ton GO, jespere que la pompe a injection a bien était refaite, ensuite se qui est sur presque c'est que ta pompe de gavage est HS, elle se trouve sont siege arriere a droite (deux connecteur) essaye mettre le contact rapproche toi le plus possible est écoute si il y a du bruit. Si y'a rien elle est morte ou du moins ne fonctionne pas. Un conseil ne roule ba en dessous de la moitier. Le véhicule cale en roulant en virage mdrr. Moi j'avais pareille tkt. Pour ton compteur ba la c'est pas bon. (moi je te donne un conseil, prend un compteur de 325td dans une casse ou un particulier a pas chere et test)

anto60

par anto60 » 29 Juil 2012, 23:27

ok , je te remercie pour tous ces conseils je vais aller voir ca de plus près , la jvais tester quelque chose en récupérant mes aiguilles du 325 td et le mettre sur le circuit du 325 tds ca devrais fonctionner normalement non ?

4 messages   •   Page 1 sur 1