C'est, à mon avis, tout à fait normal. C'est une question de température de surface(ici pare-brise) et d'humidité ambiante. La condensation se produit quand tu atteins le point de rosée en faisant très simple. Moi ce que je fais par ces temps là c'est que je place un déshumidificateur dans la voiture, tout simplement, mais pense bien à le sortir quand tu démarres parce que sinon...
j'ai le même soucis. Verdict, entrée d'eau. Après le changement de la distribution, boitier CCC hs, faisceau arrière hs..... que du bonheur ma série 5.......et aucune prise en charge bmw......je vais bientôt retourner dans la maison d'en face ( mercedes ) avec qui je n'ai jamais eu de soucis. bon courage
Si en face ils étaient aussi fiable que ça, cela se saurait , ils ont autant voire plus de pb ....
Maintenant quand on dit de faire gaffe aux années d'achat des 2,0d bmw, certain tête baissé sont sur de passer au travers du pb de chaîne de distribution , pareil pour les entrées d'eau , c'est pas faute de dire par ou l'eau rentre , on ne vérifie les évacuations de toit ouvrant que quand le mal est fait et que tout est cramé , alors que c'est de l'entretien .
Modifié en dernier par biff le 01 Déc 2016, 20:24, modifié 1 fois.
Bien vu biff! Pour ce qui est des évacuations d'eau du toit ouvrant, il me semble qu'il faille démonter le pare choc arrière? Tu me confirme ? Histoire que je jette un coup d'oeil aux miennes. Merci
Thierry928s4 l'a fait , il y a un topic un peu plus bas ou il en parle avec les soucis d'électronique cramé. Le topic se nome "suite inondation to , pb électrique multiples " Moi j'ai pris soin après lecture de ne pas en acheter une avec le toit ouvrant .
Je confirme en regardant son topic , on voit bien que le tuyaux d'évacuation et la partie qui se bouche est sous le feu et derrière le parechoc. Par contre sur tout les toit ouvrant à ma connaissance il y a des évacuations vers l'arrière mais aussi vers l'avant du véhicule.
Il y a deux évacuations à l'avant et deux à l'arrière. Pour l'avant il suffit d'y insérer un petit tuyau (genre tuyau de pompe d'aquarium) et un bon coup de soufflette. On doit entendre l'air sortir normalement sous le pare-brise entre l'aile et la portière. Pour l'arrière il faut démonter le feu (3 écrous de 8) et avec une pince attrape-tout maintenir l'embout de sortie du tuyau, le souffler de l'extérieur puis à l'intérieur.. Je fais ça une fois par an, pour le moment aucun souci.
Il se peut que le capteur de buée soit HS. L'ancien proprio avait fait changer le pare-brise dans un atelier bien connu ( carglouche) et n'avait pas fait changer la sonde. Elle apparaissait en faute avec Rheingold. Je l'ai changé et depuis la ventilation régule le désembuage automatiquement. Ce que je dis est valable que si seulement la buée apparait en roulant Ci joint l'emplacement et la methode de remplacement
Pour les "bouchons" d’évacuation des gouttières, une fois qu'il sont enlevés, on peut tres bien acceder à l'extremité des tuyaux deouis le coffre derrière les trappes