Conduite dépression du filtre à essence
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 21:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Conduite dépression du filtre à essence

par zool_80 » 29 Aoû 2018, 20:12

Bonjour à tous,

J'ai un très gros soucis de puissance moteur sur les hauts régimes (supérieurs à 3500 tours).

Après avoir beaucoup cherché (et changé bougies, bobines, débimètre, filtre à essence), j'ai repéré que les pièces no5 sur le schéma dessous sont complètement craquelées/fendues.

Image

Il s'agit de la conduite de dépression qui part du filtre à essence et qui aboutit à l'entrée de la tubulure d'admission d'air du moteur (entre le débitmètre et le papillon d'admission).

A quoi sert cette conduite de dépression?

Conduite de dépression branchée ou débranchée je ne vois absolument aucune différence, qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide les amis.

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 21:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Conduite dépression du filtre à essence

par zool_80 » 17 Jan 2019, 14:43

Je me réponds à moi même pour les futurs lecteurs.

La conduite de dépression qui va du filtre à essence jusqu'à l'admission d'air permet de faire varier la pression d'essence dans les injecteurs à travers un petit mécanisme qui se trouve à l'intérieur du filtre à essence.

La pompe à essence envoie une pression constante dans le tuyau d'essence.

Cas 1: Si l'on appuie pas sur l'accélérateur la dépression dans la tubulure d'admission d'air est faible et un petit mécanisme dans le filtre à essence diminue la pression du carburant qui arrive dans l'injecteur.
Cas 2: Si l'on appuie à fond sur l'accélérateur, la dépression est forte et le petit mécanisme laisse passer la totalité de la pression du carburant issue de la pompe à carburant dans l'injecteur.

Donc si la conduite de dépression est poreuse ou coupé alors on se retrouve das le cas 1 et on pourra avoir l'impression d'un manque de puissance moteur dans les hauts régimes car il y aura un petit manque de pression du carburant.

Dans mon cas le changement complet de la conduite n'a rien amélioré, il s'agissait du catalyseur d'origine qui était complètement bouché au bout de 230 000 kms.

Amitié,

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 05:25