conduite échappement avant FAP éventrée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
JordanMW
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

conduite échappement avant FAP éventrée

par JordanMW » 08 Mai 2019, 17:58

Bonjour, a tous.
Aujourd'hui après le passage d'un portail, le plot en métal central a touché la conduite d’échappement qui se situe avant le FAP.
De ce fait, cette conduite d’échappement a subit des dégâts, elle c'est bien sur enfoncée, mais aussi un peu éventrée.. je ne connais pas le nom exacte de cette pièce qui semble relier le catalyseur au FAP...

J'imagine qu'il y'a un risque de mal régénéré le FAP ?
J'ai commandé du mastic afin d'essayer de colmater cette brèche en attendant une autre solution mais je ne connais pas du tout le nom de cette pièce...

Si vous pouvez me donner votre avis la dessus, et éventuellement m'aiguiller sur le nom/référence de cette pièce.

Bonne journée a vous.
Jordan.

JordanMW
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: conduite échappement avant FAP éventrée

par JordanMW » 08 Mai 2019, 18:12

Bon j'ai trouvé,
il s'agit de cette pièce : https://www.ebay.de/itm/BMW-5er-E61-E60 ... SwES1cpd9B

Elle parait en alu, mais en fait j'ai l'impression quelle est en acier, recouverte ensuite d'alu... l'alu est peut être éventré mais pas l’échappement en lui même. Je vais essayer de trouve un pont

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: conduite échappement avant FAP éventrée

par Bougnax » 09 Mai 2019, 12:17

cela semble être un catalyseur. Il est entouré par un écran thermique pour diminuer la chaleur émise.
Peut-être que seule cette protection est abimé et pas la pièce ne dessous.
Dans ce cas pas besoin de changer la pièce mais il faut réparer l'écran thermique. Attention qu'il n'y ait pas de fuite de chaleur sur un faisceau électrique ou une autre pièce....et créer une panne.

3 messages   •   Page 1 sur 1