jeanvaljean a écrit:d'après la notice, j'aurait du appuyer sur le bouton DTC (moins de 3 sec pour ne pas désactiver le dsc) pour activer le DTC. c'est bien cela
Oui exactement, puisque c'est le DSC (ESP en language plus connu + anti patinage) qui est activer au démarrage du moteur. Le DTC ne se met que manuellement en l'activant (bouton situé pres du bouton de feu de détresse). En effet cet option est fait pour aider le conducteur a se dégager de situation difficile comme un embourbement dans le la boue, la neige, du verglas ou autre facteur qui fait que la voiture peine a avancer.
En appuyant trois secondes sur le bouton DTC on désactive tout (DSC et DTC compris) les correcteur électronique.
Pour revenir en mode DSC (configuration par défault au démarrage du véhicule), il suffit juste a nouveau d'appuyer sur le bouton DTC.
Pour ce qui est de tes pneu c'est un peu normal que tu es galèré car se sont de bon pneu été et tout bon pneu été peineront beaucoup plus sur la neige ou le verglas, car la gomme est beaucoup plus dur et la structure du pneu est beaucoup moin cramponner et laméliser. La différence entre le pneu été et hiver sur sol neigeux ou meme verglacer est vraiment bluffante. Le pneu quatre saison peut etre une alternative bien qu'il reste moyen en été comme en hiver.
Voilà, j'espere avoir été clair et te souhaite une bonne journée et de bonne fête.