Bonjour,
Je viens en quêtes de conseils, je possède une 320D depuis peu de temps et l'arrière part dans les ronds points dès que les routes sont mouillés.
J'ai frôlé par deux fois l’accident, le premier, il pleuvait légèrement la route était mouillés, dans le rond point intérieur l'arrière commence a partir fortement je n'est pas réussis a le récupérer j'ai finis les pneus de devant sur le gazon du milieu de rond point. Pour informations avant que cela se produise je maintenais la pédale d'accélération pour garder ma vitesse, et je ne roule pas vite du tout car je ne suis pas rassuré par temps de pluie, surtout depuis que j'ai une propulsion, j'étais environ a 25-30 klm/h.
Le deuxième coup, m'étant dit que le problème venais peut être du faite que j'avais l'habitude avec mes précedentes voitures d'accélérer dans les rond points, enfin juste d'appuyer léger pour maintenir ma vitesse, c'était peut être pas une bonne chose avec une propulsion quand le sol est mouillé, donc je pris l'habitude de ne plus toucher la pédale d'accélération dans les ronds points par temps de pluie, malgré ça rebelote hier l'arrière se met a partir en tête a queue, mais heureusement ce coups si j'étais quasiment seul dans le rond point.
Au delà de connaître la cause du problème, j'aimerais surtout avoir des conseils a mettre en pratique dans ce genre de situations, quand l'arrière part de cette manière dois-je accélérer pour la stabiliser ? ou au contraire lâcher l'accélération (Ce que j'ai fais les deux fois, sans succès) ? Ou peut être freiner ?
J'ai effectué des recherches sur internet, et les réponse que j'ai trouvé dise que c'est dû au faite que les gens roule trop vite et qu'il faut le chercher pour que l'arrière décroche, mais je peut vous assurer que je roule doucement, je ne suis pas serein quand la route est mouillé, le premier rond point je devais être vers les 30 klm/h, et suite a cette expérience, la deuxième fois que cela m'est arrivé j'étais au alentours des 20klm/h.. Je n'ose plus prendre ma voiture par temps de pluie.
Je précise que les 4 pneus sont proches du neuf, peu d'usure, et qu'il sont gonflé a 3 bar.
Merci pour le temps consacré a la lecture, espérant que certain aurons des conseils a appliquer quand cette situations se reproduiras.
Cordialement