Conduite sportive ou père de famille ?

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Avez vous une conduite ... ?

- Bon père de famille
7
14%
- Sportive
4
8%
- Les deux (quand madame n'est pas là... par exemple)
39
78%

Nombre total de votes: 50
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Conduite sportive ou père de famille ?

par Dream13 » 21 Mai 2010, 20:22

Salut à tous et j'espère que ma question est originale sur ce forum *59/ L'dée m'est venu à propos d'un post réçent sur un rétrogradage malheureux de la 3ème à la seconde à 6500 tours.
Donc, habituellement, seul ou en famille, avez-vous plutôt un mode de conduite "rageur", poussant dans les tours, toujours à la recherche du couple maxi (et même plus :lol: ), ou bien une conduite très "cool", plutôt "pépère", passant dès que possible et le plus vite dans les rapports supérieurs ?
Je dis bien habituellement, car nous avons tous parfois "un coup de sang" qui nous pousse à "cravacher notre monture bavaroise" **1

En ce qui me concerne, ça se résume par le fait qu'il me fallait bien 50 000 km pour rôder un véhicule neuf *14* et que avec ma BM, certains me reprochent de ne pas pousser suffisamment mon 6 cyl !!!! . Maintenant, seul, n'étant plus responsable que de moi-même, j'ai une conduite plus nerveuse... enfin très légèrement :mrgreen: C'est inné, et on ne se refait pas *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Conduite sportive ou père de famille ?

par ch'ti savoyard » 21 Mai 2010, 20:37

Bien moi avec la famille en voiture c'est plutôt cool mais quand je suis seul je me lâche un peu dans certaine limite qu'en même et je ne vais jamais jusqu'au rupteur d'ailleurs... De nombreux lacet aussi par chez moi et je peux vous dire que certain(e) sont sortis comme sa *66* *41*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 21 Mai 2010, 20:41

Moi en voiture c'est conduite cool, pour me faire plaisir c'est la moto **1

dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

par dasub » 21 Mai 2010, 21:01

Tout dépend des circonstances, du lieu si je suis seul ou non dans l'auto...généralement le plus souvent je pense un peu à la conso, mais c'est vrai que si je suis seul sur la route je me fais plaisir a monter dans les tours sans jamais aller dans l'excès (ma belle à quand même 10 ans et 150 000 km donc je modère mes pulsions) *14* .
Mais en générale c'est une conduite plus dynamique que sportive... juste de quoi profiter de la mélodie du 6 en ligne... *008

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 22 Mai 2010, 00:41

pour ma part,2 enfants et conduite plutot sportive *008 mais pas comme un bourin *64* ,j'appuie franchement mais sans monter trop dans les tours ,et de temps a autre un petit lacet par ci ,une petite ligne droite par là ,en conduite tres sportif mais jamais en prenant des risques inutiles :o ,sinon je prefere arreter de suite,j'aime pas etre stressé au volant ,car le plaisir de conduire ne l'est plus une fois que l'on va au dela de ce que l'on peut maitriser **2

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 22 Mai 2010, 03:53

Moi c'est conduite pépère,je roule beaucoup au régulateur **1
Maintenant comme tous défois j'ai un coup de sang et la :o
Par contre il est vrai que quand j'avais mon vr6 je jouais beaucoup avec cette auto :P

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 22 Mai 2010, 06:01

Salut,

Pour ma part, conduite pépère en famille et plus sportive quand je suis seul ... sauf si on vient me titiller ; dans ce cas, je sors "l'artillerie lourde" (au grand dam de ma femme!).
Vale.

Epicure.

padré
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

par padré » 22 Mai 2010, 06:41

Salut à tous,

Je ne serai pas très original mais moi aussi j'ai des enfants donc avec eux tranquille sauf quand ils insistent pour que je leurs fasse plaisir sur un bout de ligne droite ils aiment bien la sensation de poussé.
Sinon tous seul et bien selon mon humeur du moment par contre, personne ne viens jamais me chatouillé à part quelques cake! en CLIO auxquels je ne répond jamais car ça ne sert à rien pecheure !!!.

voili voilo !!

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 22 Mai 2010, 07:58

Question difficile, la boite auto décide souvent toute seule, mais elle semble plutôt opter pour le mode économique avec des passages de rapport dans les 2000 rpm la plupart du temps, il n'y a que lorsque je sollicite franchement l'accelerateur qu'elle consent à passer la barre des 4000, et il faut passer en mode Drive sport pour esperer atteindre le rupteur à 7000.

Le vrai plaisir de cette voiture est son adaptabilité instantanée à votre humeur, elle peut vous transporter pépère sur une nationale de campagne, discrete, en silence et en douceur, et est capable de mobiliser la cavalerie dans un grondement rageur la seconde d'après, histoire de calmer un monospace diesel qui se la raconte un peu trop **3

krieg

par krieg » 23 Mai 2010, 08:56

Salut, la miennes etant tres agile, je ne la trouve pas réellement adapter a une conduite sportive... je la trouve plus adapter a enchainer les bornes sur autoroute, d'ailleurs elle y excelle. *98/ on va dire qu'il m'arrive d'avoir une conduite nerveuse, et d'affoler l'aiguille du compte tours **1

Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5