Confort finition luxe et sport design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Confort finition luxe et sport design

par motutapu » 25 Aoû 2012, 07:04

Mon futur choix va se porter sur une 530 DA X ou pas de 2008. Je souhaiterais savoir s'il y a une grosse différence de confort (sièges et suspension) entre la finition luxe et sport design.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 13:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Confort finition luxe et sport design

par mrz69 » 25 Aoû 2012, 08:44

Alors sur les E60 la finition sport design se caractérise par une suspension abaissée de 1,5 cm et des jantes de 18 . La voiture est comme sur des rails mais tu perds en confort . Tout dépend de ce qui est acceptable pour toi et du nombre de km que tu parcours . En plus les sièges sport sont un peu plus enveloppant avec la longueur d'assise réglable . Par contre si tu la prends en Xdrive tu n'as plus la suspension sport et les jantes ne doivent plus être les même non plus mais pour ces dernières j'ai un doute .
En finition luxe ce sont des jantes en 17 donc plus confortables mais avec les pneus runflat (moins de confort) en 225/50X17.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Confort finition luxe et sport design

par motutapu » 25 Aoû 2012, 09:18

Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Confort finition luxe et sport design

par benoit » 25 Aoû 2012, 10:17

mrz69 a écrit:Alors sur les E60 la finition sport design se caractérise par une suspension abaissée de 1,5 cm et des jantes de 18 . La voiture est comme sur des rails mais tu perds en confort . Tout dépend de ce qui est acceptable pour toi et du nombre de km que tu parcours . En plus les sièges sport sont un peu plus enveloppant avec la longueur d'assise réglable . Par contre si tu la prends en Xdrive tu n'as plus la suspension sport et les jantes ne doivent plus être les même non plus mais pour ces dernières j'ai un doute .
En finition luxe ce sont des jantes en 17 donc plus confortables mais avec les pneus runflat (moins de confort) en 225/50X17.

exact les jantes de xdrive ont un ET 43,la deux roue motrice ET 20

zorglub
 

Re: Confort finition luxe et sport design

par zorglub » 25 Aoû 2012, 16:50

j'ai une life style avec suspension sport, dynamic drive, direction active et sièges conforts: ce que l'on perd en confort avec le chassis on le gagne avec les sièges. En bonus la precision de conduite est demoniaque

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 16:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Confort finition luxe et sport design

par Seb-de » 27 Aoû 2012, 10:57

zorglub a écrit:j'ai une life style avec suspension sport, dynamic drive, direction active et sièges conforts: ce que l'on perd en confort avec le chassis on le gagne avec les sièges. En bonus la precision de conduite est demoniaque


Complétement d'accord avec toi..........pour les sièges avants. Mes passagers arrières se plaignent un peu du manque de confort. (pack M + 18" + RFT).
Sur les siège confort du peu régler le "pincement" du siège donc c'est assez enveloppant selon moi.

Pour le X-Drive, j'avais hésiter avant de lire pas mal de sujet relatant une certaine fragilité du système. J'en ai pris une sans X-Drive et je passe sur la neige sans soucis. Pas essayé en montagne par contre.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Confort finition luxe et sport design

par motutapu » 29 Aoû 2012, 17:49

Merci Zorglub.
Pour le x drive, pas mal de personnes m'ont précisés que se n'était pas utile sur les 3 et les 5 avec les aides à la conduite. J'y pensais pour tracter en me disant que cela chargerait moins la transmission arrière, mais on conduit hyper cool quand on tracte 1t5, alors !!! De plus le remplacement des pneus est souvent pour les 4 et on a droit également à une géométrie, donc........ je vais oublier je pense. En revanche la finition sport design est plutot très sympa *98/
Une autre pitite remarque, j'ai vu pas mal de F10 cet été un peu partout et ca m'a contrarié *41* Elle sont beaucoup trop belle comparées aux E60.
Résultat; si j'arrive à patienter, je vais attendre qu'elles baissent et continuer à économiser.

zorglub
 

Re: Confort finition luxe et sport design

par zorglub » 31 Aoû 2012, 10:49

Dans mon cas j'ai pris une version non "X drive" pour une question de prix, à version/finition/equipements equivalent c'etait presque 7 000€ de plus...

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 16:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Confort finition luxe et sport design

par Seb-de » 31 Aoû 2012, 11:05

zorglub a écrit:Dans mon cas j'ai pris une version non "X drive" pour une question de prix, à version/finition/equipements equivalent c'etait presque 7 000€ de plus...


En neuf ou en occasion?

Moi c'est les conseils d'un collègue ancien mécano chez BMW et le fait que ma région est plate. En montagne je n'aurais peut être pas eu le même raisonnement.

Bonne journée

zorglub
 

Re: Confort finition luxe et sport design

par zorglub » 31 Aoû 2012, 11:36

En occasion, pour un modèle de moins de 3 ans / 80000km

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 23:34