Connected Drive
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
2944
Membre actif
Membre actif

Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Connected Drive

par 2944 » 27 Avr 2014, 10:00

Hello
Je suis sur le point d'acheter une 320d, celle ci à l'affichage tete haute (classe et pratique!) et l'hifi harman kardon, et normalement l'option connected drive...normalement car le garage est un independant, la voiture vient d'allemagne, le gars maitrise pas trop cette techno...les options apparaissent bien, mais lorsqu'on fait le test il indique que le service n'est pas disponible et qu'il faut aller sur bmw.com/bluetooth...site qui ne correspond a rien en fait.

Bref quand on regarde dans les modules dispo dans les parametres il indique bien le connected drive internet etc mais lorsqu'on tente d'y acceder, ca ne marche pas! il me dit qu'il faut sans doute un abonnement. du coup ma question, comment marche ce systeme??? que faut t'il au juste verifier pour etre sur que je vais pouvoir m'en servir? Si abonnement c'est un forfaot annuel? je sias qu'il y'a les services de conciergerie etc (qui m'interesse) et surtout internet!!! que je ve absolument...donc avant de signer un gros cheque j'aimerai etre sur que ca va marcher...

Autre truc comme elle vient d'allemagne, es ce que le systeme est bien compatible en france???

Merci d'avance!

MAXVAL
Membre actif
Membre actif

Véhicule: M240i G30 F31 330D F11 M - F10
Code VIN:

Re: Connected Drive

par MAXVAL » 27 Avr 2014, 10:18

Bonjour,
Je peux te répondre pour l'accès, effectivement il y a un abonnement un an 189€, 2 ans 349€, ou 3 ans 499€, il faut effectivement les contacter soit par email via le site connected drive afin de faire une demande après enregistrement tu recevra un courrier te demandant le numéro de tel portable coordonnées la copie de carte grise et un chèque .. Ils ouvriront les droit liés au véhicule ensuite tu auras les fonctions dédiés ouverte ( Internet, meteo , etc) normalement si ton véhicule à l' option, elle reste donc possible a activé , seulement elles le sont au départ que pendant la durée de garantie soit 2 ans après la vente.
Par courrier: BMW France service connectedDrive 8 rue de la minoterie BP 70086 67016 STRASBOURG Cedex

2944
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 2944 » 27 Avr 2014, 10:34

Ok je pensais que c'etait activable directement en concession...mais non il va falloir faire de la paperasse alors ;)
En tout cas merci bien pour ces infos!

MAXVAL
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par MAXVAL » 27 Avr 2014, 10:56

En faite, la concession peux faire les démarche à ta place, enregistrement et même paiement si cela est compris dans l'Achat, et te donner ensuite juste les codes d'Accès, généralement il n'aime pas car du boulot en plus...
Sur les mes 3 dernières f11 f10 seul une ma été livrée avec !!! Les autres j'Ai fait les démarche moi même.
Par contre, lors de mon achat au tout dernier moment après les nego j'ai rappelé qu'il m'annoncait sur le descriptif de vente connected drive internet...Etc et donc leur demandant la démo... impossible ( droit fermes) une ristourne de l'Equivalent de 2 ans d'abonnement à donc été obtenu.

DJU74
Membre actif
Membre actif

Véhicule: F30 320D M SPORT
Code VIN:

par DJU74 » 29 Avr 2014, 12:53

j'en profite et je me permets de poser quelques questions dans ce sujet ouvert:

je vois que tu es un habitué du système. Qu'en penses tu en général? gadget ou réelle option utile?
Pour ma part, j'ai achetée ma voiture d'occasion et la garantie se termine au mois de mars prochain. cela voudrait dire que l'abonnement est toujours activé? ou peut être au nom de l'ancien proprio?
Dois je télécharger une appli via mon smarphone ou autre connexion filaire est elle nécessaire?
merci d'avance pour tes réponses et désolé de l'assaut de questions.

MAXVAL
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par MAXVAL » 29 Avr 2014, 19:46

DJU74 a écrit:j'en profite et je me permets de poser quelques questions dans ce sujet ouvert:

je vois que tu es un habitué du système. Qu'en penses tu en général? gadget ou réelle option utile?
Pour ma part, j'ai achetée ma voiture d'occasion et la garantie se termine au mois de mars prochain. cela voudrait dire que l'abonnement est toujours activé? ou peut être au nom de l'ancien proprio?
Dois je télécharger une appli via mon smarphone ou autre connexion filaire est elle nécessaire?
merci d'avance pour tes réponses et désolé de l'assaut de questions.

Plutot un gadget mais un bon !! tu beneficie d'acces direct a des sites pré programmé (info foot et autre) à la demande, la meteo en premiere page, la recherche en ligne sur internet est lente et deplacé le pointeur avec la molette est catastrophique, mais le lien est direct avec le GPS pour les adresse trouvé sur le net, tu as un bon reseau,connection à peut près partout, tu peux aussi programmé sur ton PC domestique les itineraires (les garnir de texte et photos) puis les envoyés à la voiture (sympa et pratique) evidement tu charge l'appli BMW REMOTE sur ton smartphone et les fonctions selon l'année (av ou ap 2011 ca change) son dispo : ouverture des portes klaxon phare, itineraire resto aux alentour du vehicule, et meme localisé ton vehicule "si tu le perds !! *63* , autre appli aussi ,BMW Connected, te permet de connecté ton smartphone en direct sur usb (combox usb accoudoir centrale) te permet d'avoir les info conso et autre , et d'avoir acces par cette intermediaire au radio DAB; et encore d'autre petite chose , je completerais (ci joint photo page d'acceuil), par contre si les fonctions sont active effectivement l'ancien proprietaire a un code d'accès à sa session(son vehicule ) si activé, soit il te les fourni et tu change les parametres (ssl messagerie etc ) pour recevoir les sms et aussi pouvoir mettre le vehicule a ton nom a ce niveau(sinon il a acces a l'ouverture des portes a distance via son appli sans que tu le sache ... .espérant etre assez clair, n'hesite pas a me relancé.
Image
Image

DJU74
Membre actif
Membre actif

Véhicule: F30 320D M SPORT
Code VIN:

par DJU74 » 29 Avr 2014, 21:40

merci beaucoup pour toutes ces précisions. */c1

2944
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 2944 » 30 Avr 2014, 17:42

Alors j'ai trouvé cette présentation vidéo du système qui est vraiment sympa et donne envie :)
http://www.turbo.fr/videos-voiture/3820 ... drive.html

Bon j'aurai la mienne d'ici 15jours, je trépigne d'avance :D

filip68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520DA F10 LUXE
Code VIN:

par filip68 » 07 Mai 2014, 21:44

Pour ma part je me suis renseigner aujourd'hui avant achat de ma future F10 avec le numéro de châssis bonne surprise voiture éligible donc comme la voiture est d'origine allemande c'est bien les prix indiqué plus haut mais avec 90€ de frais de modification de la carte sim en français et effectivement la démarche la plus simple c'est d'appeler le CIC BMW Connected drive la gentil dame m'a fournit un numéro à inscrire en objet du mail pour reprendre les infos que je lui ai déjà fournit.

Voila j'espère que cela servira **2

2944
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 2944 » 12 Mai 2014, 15:11

Idem 90€ de plus, je viens d'avoir la gentille dame à l'instant :)
Je finalise le courrier et ca pars demain :mrgreen:
J'ai hate de voir ce que ca donne!Je n'ai souscris qu'a à 1an pour voir, si au final je ne m'en servais pas ca pique moins^^ le surcout du véhicule allemand j'ai du mal à le comprendre apr contre...qu'il y'a ai 1fois une opération à faire ok, mais là tout les ans? c'est abusé à mon goût! d'autant qu'il doit bien etre possible de changer la sim en concession je pense...
Bref je vous tiens informé!

Ps: qq1 sait s'il est possible de deverrouiller l'internet en roulant? ma passagère aimerait bien surfer trankil sur les longs trajet ;)

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2