Conseil à propos de 530DA E60
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redimus
 

Conseil à propos de 530DA E60

par redimus » 09 Mai 2011, 20:50

Bonjour / bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une 520DA luxe et j'ai un ami qui va peut-être se laisser tenter après avoir vu la mienne mais lui serait intéressé par un modèle plus performant, la 530DA luxe.

Voici les caractéristiques chez le concessionnaire BMW :

Modèle : 530D
Année Novembre 2008
Pack : Luxe
Options :
- Volant M sport cuir multifonctions
- Sièges avant ventilés
KM : 86 500 km
Première main
Prix TTC : 29900 euros
Garantie 2 ans

Perso, étant Grand Débutant :) en BMW, je ne sais pas si le nombre de km (presque 90 000) est considéré comme préoccupant pour ce modèle, enfin si certaines pièces sont a changer la concession le fera mais pouvez m'en dire plus à ce sujet pour ceux qui s'y connaissance afin que je transmette le maximum d'infos à mon ami, et surtout, est-ce que cela est vraiment une super affaire compte tenu de la bête (235 Ch) ?

Un grand merci à tous pour vos précisions.

Cordialement Redimus

anonyme
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par anonyme » 10 Mai 2011, 19:11

86000km sur un 6cyl BMW c'est encore le rodage **1
aucune crainte sur une 530d de 2008 (encore sur une 2003 ou 2004 oui car ils avaient un défauts de clapets d'admission qui a été supprimé vers 2005)

C'est du costaud si c'est bien entretenu... Demande une vidange de BVA. Si BMW refuse de le faire demande un courrier de la part de ZF qui indique l'obligation de faire la vidange de BVA qui doit se faire tous les 80000km. Demande le changement du filtre vortex (déshuileur).
Ce sont des subtilités qui ne sont pas indiquées dans le carnet d'entretient mais qui pourtant sont trés importantes.

redimus
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par redimus » 10 Mai 2011, 23:05

Bonsoir, merci du conseil pour la vidange de la BVA, et sinon j'avais lu également de nombreux témoignages sur le grave problème des "clapets" pour les 530d donc cela ne concerne pas les modèles de 2008 c'est rassurant..

A propos du prix est-ce que cela paraît correct ? compte tenu de l'argus je pense qu'on peut toujours grappiller une petite ristourne..

un grand merci pour ton avis.
**2 **2

anonyme
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par anonyme » 11 Mai 2011, 06:13

prix trés correcte vu le km et le fait qu'il l'achete en concession

redimus
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par redimus » 11 Mai 2011, 19:22

je te remercie encore te ton avis :)

greg33fr
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par greg33fr » 12 Mai 2011, 11:37

attention les clapets ont etaient modifiés en 2005 mais sont toujours present.

anonyme
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par anonyme » 12 Mai 2011, 23:14

Non ils ont carrément été supprimés.
Les premières 530d avait un collecteur d'admission en PVC dur. Les clapets tombaient dans les cylindres sous la préssion de la crasse enmagasinée...
Depuis les collecteurs d'admission sont en fonte je crois en metal costaud et les clapets ne sont plus présents.

biff
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Re: Conseil à propos de 530DA E60

par biff » 13 Mai 2011, 11:51

la mienne est de novembre 2005 , collecteur toujours en PVC et clapets présents , mais leurs tailles a changé avec les modèle d'avant ils sont plus gros ...

redimus
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par redimus » 15 Mai 2011, 11:38

Bonjour à tous,

donc concrètement à partir de quelle modèle ou date on ne risque plus de bousiller le moteur avec ces clapets ?

merci

anonyme
 

Re: Conseil à propos de 530DA E60

par anonyme » 15 Mai 2011, 16:10

Ce qui est sur c'est que les modèles 231ch ne sont pas concernés.

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