Bonjour a tous,
Fraichement inscrit sur ce forum je viens vous faire partager mon parcours du combattant pour trouver celle que j'espère pouvoir vous présenter bientôt.
Après des heures recherches et des centaines d'annonces et de pages de forums sur l'achat de ma future, j'ai arrêter mon choix sur l'un de ces 2 modèles 320d ou 330d e46.
Premièrement je viens d'une mini essence que j'ai adoré mais qui comporte pas mal d'inconvénients a ce jour. La première est que madame me l'a cartonné 2 fois et que l'assureur s'est fait plaisir avec mon bonus. seule solution pour moi changer de voiture pour espérer récupérer mon ancien bonus ( passer de 1 a 0.57 c'est pas négligeable ! ).
Ensuite l'essence c'est bien. Mais quand on est pro la récupération de la tva sur le diesel c'est bien aussi ! En plus je suis de plus en plus amené a faire de long trajets répétés pour mes déplacements et la pauvre mini a pris pas mal de km ces derniers mois !
Pour finir un break car j'ai souvent besoin de transporter des objets un peu volumineux ( je sais pas si vous avez déjà essayer de mettre des cadres de VTT ou un lot de portes de cuisines dans une mini... fan de tetris recommandé ! )
Pour ce qui est de la motorisation je ne cherche pas le monstre de puissance ! tant que ça tiens le 130/140 sur autoroute et que j'ai pas besoin de tomber en 1ere pour doubler ça me va. Mes critères principaux sont la fiabilité ( lié aussi a l'entretient ), la conso ( si c'est pour faire du 15l je reste a l'essence ! ) et je suis assez sensible aussi a l'équipent intérieur étant donné que j'ai l'impression de passer mon temps dans ma voiture. J'aurais tendance a avoir un petit faible pour les boites auto mais ce critère et celui de l'équipement sont mes 2 variables d'ajustement.
Actuellement je cible des modèles après 2003 du coté de la région rhone-alpes avec un budget idéal de 6000€ voir un peu plus si j'ai le coup de coeur.
Je vais essayer de vous mettre les liens des modèles que j'ai sélectionné, si vous en avez a me soumettre je suis preneur !