Bonjour, bonsoir à tous.
Je vais acheter une BMW 335i pack m boite auto dkg dans les prochains jours, mais mon coeur balance entre 3 modèle. Je vous mets les liens si dessous:
1er 73 000 km, 23 500 €
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 66959.html
J'ai vue celle ci aujourd'hui, la peinture est pleine de micro rayures (lavage rouleau, c'est un garage/carrossier, je vais essayer de négocier le polish), origine Espagne (Madrid, donc potentiellement ville), avec un carnet d'entretien full bmw, kilométrage cohérent avec les dates des entretiens, elle a surement dormis dehors car le cuir du volant ainsi que celui du siège est en mauvaise état. Au niveau mécanique je n'ai que peu d'information à part pour l'entretien. Au vue des kilomètres il sera potentiellement plus facile de la vendre, mais ce qui me fait peur ce sera la fiabilité de la mécanique dans le temps. L'idéal pour moi aurais été un intérieur noir où a la limite rouge.Je vais demande un prix de départ de 21 000€, l'idéal sera du 22 000€ (ça reste chère mais à la revente pour du 120 000, 150 000km c'est la même tranche de prix)
2eme 101 000km 22 000 €:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2133970598.htm
Voiture importé du japon par un particulier c'est une 2eme mains française, impossible de savoir combien de conducteur elle a eu au japon, aucun document d'import (pour l'instant l'actuelle propriétaire essaye de récupérer les papier auprès l'ancien proprio), de plus, l'actuel proprio l'a gardé que deux mois avant de la mettre en vente (louche).Il me dit que c'est pour en acheter un nouveau daily. Je ne l'ai pas vue mais au niveau de l'intérieur ainsi que l'extérieur elle m'a l'air beaucoup plus propre que la première. Au niveau mécanique la pompe hp n'a pas été changer. Le carnet d'entretien est en japonais ca aide pas. Normalement il devrais avoir le kilométrage ce qui permettrai de voir si il y a fraude ou pas. Elle m'intéresse beaucoup mais il y quelque chose que je sens pas.
3eme 85 000km 23 000 €:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2126887190.htm
Voiture importé du japon par "japanximport", il s'agirait d'une première mains (à vérifier), pour ce qui mécanique tous est marqué dans l'annonce. Il a due changer les bras de suspension avant car il y avait dans tremblements dans la direction. D'après le propriétaire le problème venait des silent bloc, il m'a dit que ca lui revenais aussi chère de changer les bras plutôt que les silent bloc (voiture accidenté? il me certifie que non). De plus lors de son premier contrôle technique en France elle a été refusé pour défaillance majeur, mais elle a par la suite passé ses contrôles techniques sans soucis. Il y a une dernière chose qui me tracasse, c'est les quatre sorties de pot d'échappement qui ne sont pas d'origine à ma connaissance. Ce-ci n'a pas été notifié dans l'annonce.
Du coup quels sont vos avis. J'ai essayé de mener l'enquête mais c'est pas facile il y a toujours quelque chose de louche. Je pencherai plus pour la première car elle a l'entretien BMW, elle est vendue par un pro (garantie) et elle a moins de km.
Merci pour vos futurs réponses :)