Conseil Achat BMW

5 messages   •   Page 1 sur 1
sbaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330cd
Code VIN:

Conseil Achat BMW

par sbaboy » 17 Mar 2018, 09:23

Coucou les passionnés,
Cela fait plusieurs mois que je vous lis en sous-marin avec beaucoup d'intérêt. Les heures passées sur le forum n'ont fait qu'alimenter ma passion pour les BM ²3
Aujourd'hui je décide de me faire plaisir avec une BMW d'occasion.
Je fais appel à votre expertise pour me guider vers le modèle/motorisation qui seraient les mieux adaptés à mon profil et à mon utilisation.
Je préfère commencer par le budget, qui lui n'est malheureusement pas aussi grand que la passion *63*
Entre 7000-9000 euros...
Profil : 27 ans salarié, pas d'enfants, 9ans de permis, j'habite en région parisienne. J'ai toujours conduit des voitures ordinaires peu puissantes (clio, 206, golf tdi etc..) Novice dans le monde de BMW quoi *13*

Utilisation : 100/150 km max en région parisienne le weekend, j'aimerais aussi pouvoir partir en weekend avec (8/10 fois par an maximum).
Bref c'est plutôt une voiture plaisir.

Critères
Plutôt une voiture avec une belle puissance pour me faire plaisir les weekends et pouvoir faire de la route occasionnellement avec deux/trois amis.
Pas trop exigent sur les options (j'aime le cuir par contre ²²8 ).
Plutôt fiable et qui serait revendable dans quelques années histoire de passer sur quelque chose de plus récent si le budget le permettra.

Pour l'instant j'ai un petit penchant pour la série 3 avec 6 cyl en ligne (déjà essayé une 330d e46, j'ai adoré) pour la performance, l'onctuosité et la fiabilité.
La série 1 me plait esthétiquement mais je ne sais pas s'il y a une motorisation vraiment intéressante dans le budget que j'ai...

Bref beaucoup d'hésitation ²²9 §1
Je vous remercie *11*
Excellente journée à tous! *98/

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseil Achat BMW

par jo318ti » 17 Mar 2018, 10:30

Salut,

comme ça en premier lieu, je t'orienterai vers un beau coupé E46 en motorisation 2.5l essence 192cv.
Pourquoi?
1- 6 en ligne atmo, largement suffisant, onctueux , mélodieux et pas trop gourmand
2- Le coupé a une ligne pure et reste pour moi, indémodable, en plus t'as pas d'enfant.
3- t'es pile dans le budget pour trouver un bel exemplaire
4- c'est très fiable si bien entretenu ( comme toutes les autres)

sbaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330cd
Code VIN:

par sbaboy » 02 Mai 2018, 18:33

Bonjour la cummunauté,

Je voudrais vous solliciter encore une fois pour demander votre avis sur cette voiture */7 .

BMW 330I 258CV, version luxe de 2005 2ème main depuis 2008, entretien chez BMW.
Pas de GPS ni de toit ouvrant. Prix demandé 9000euros négociable.
Lien vers annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1423766077.htm/
Voici les photos supplémentaires que le proprio a eu la gentillesse de m'envoyer :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Que pensez vous du modèle, de l'état de la voiture et de son prix?
PS : La voiture est à 500km de chez moi ²3 ...Je préfère donc avoir votre avis avant d'aller la voir et l'essayer sur place *62*

Je vous remercie la communauté *44*

Mouad
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E39) 525i
Code VIN: GN77020

par Mouad » 02 Mai 2018, 18:51

C'est une histoire de goûts mais je trouve celle génération vraiment moins belle que la précédente. De plus, les essais trouvaientt la qualité en baisse ...Ils se sont un peu rattrapé avec le restylage de mi-parcours mais bof bof...

Comme dis précédemment, une e46 berline ou coupé avec un pack sport. Prends en de phase 2 donc après 2001 si je ne m'abuse...
Prends un essence, plus de plaisir, moins de problèmes et revente plus facile par les temps qui courent.
320ci, 325ci ou 330ci.

Surtout n'ai pas peur du kilométrage, c'est plutôt l'entretiens qui fais tout (vidange moteur boite et pont, filtres, liquides, système reniflard, joint cache culbuteur...)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 03 Mai 2018, 09:18

Moi aussi beaucoup de mal avec les E90 du moins sans xénons pack m ect celle-la parait pas trop mal le prix est correct de plus négociable a voir ce qu'il a fait dessus...
Mais ce moteur est réputé increvable marche fort leur faiblesse je dirais peut-etre bobines bougies et pompe a eau (en soi pas trop grave)

Donc à toi de voir certes la E46 est jolie mais leur prix est tellement surcotées et l'historique complet tellement rare que je suis toi pour ce prix privilégie une plus récente...

https://www.leboncoin.fr/voitures/14247 ... m/?ca=12_s celle la plutôt pas mal

5 messages   •   Page 1 sur 1