Coucou les passionnés,
Cela fait plusieurs mois que je vous lis en sous-marin avec beaucoup d'intérêt. Les heures passées sur le forum n'ont fait qu'alimenter ma passion pour les BM
Aujourd'hui je décide de me faire plaisir avec une BMW d'occasion.
Je fais appel à votre expertise pour me guider vers le modèle/motorisation qui seraient les mieux adaptés à mon profil et à mon utilisation.
Je préfère commencer par le budget, qui lui n'est malheureusement pas aussi grand que la passion
Entre 7000-9000 euros...
Profil : 27 ans salarié, pas d'enfants, 9ans de permis, j'habite en région parisienne. J'ai toujours conduit des voitures ordinaires peu puissantes (clio, 206, golf tdi etc..) Novice dans le monde de BMW quoi
Utilisation : 100/150 km max en région parisienne le weekend, j'aimerais aussi pouvoir partir en weekend avec (8/10 fois par an maximum).
Bref c'est plutôt une voiture plaisir.
Critères
Plutôt une voiture avec une belle puissance pour me faire plaisir les weekends et pouvoir faire de la route occasionnellement avec deux/trois amis.
Pas trop exigent sur les options (j'aime le cuir par contre ).
Plutôt fiable et qui serait revendable dans quelques années histoire de passer sur quelque chose de plus récent si le budget le permettra.
Pour l'instant j'ai un petit penchant pour la série 3 avec 6 cyl en ligne (déjà essayé une 330d e46, j'ai adoré) pour la performance, l'onctuosité et la fiabilité.
La série 1 me plait esthétiquement mais je ne sais pas s'il y a une motorisation vraiment intéressante dans le budget que j'ai...
Bref beaucoup d'hésitation
Je vous remercie
Excellente journée à tous!