Bonjour à tous,
Nouveau membre du forum et futur (heureux ?) propriétaire d'une BMW 330d. C'est une année 2004 (E46) de 204cv, pack préférence ET pack M en boite auto affichant 145.000km au compteur, elle dispose du carnet d'entretien BMW, pas de grosses réparations effectuées. Elle dispose du toit ouvrant, du GPS et de la caméra de recul installés par mon beau frère. Il y a la clim, limitateur de vitesse, etc...le véhicule appartient à ma soeur. Je précise que c'est un véhicule acheté en Allemagne chez un concessionnaire BMW et le kilométrage est certifié par BMW. Le CT est vierge, seul un petit point de rouille est signalé (vraiment léger). Je l'achète 6000€ et je la récupère début Septembre.
Mes questions aux connaisseurs; est-ce que ce modèle est fiable, voire très fiable ? Le prix est-il correct par rapport à l'année et au kilométrage ? dois-je prévoir des frais importants dans les 15-20.000km ? Le point de rouille, aussi petit soit-il, doit-il représenter un frein à l'achat ? La boite auto est-elle agréable ? Je possédais une 607 v6 2.7HDI qui avait une boite très douce. Concernant la pêche du véhicule, ma 607 avait le même nombre de CV, pensez-vous que la puissance sera la même ou aurai-je plus de sensation dans la BM ? j'avais remarqué lors d'un essai d'un 330d de 2008 que la direction était assez dure, est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé cela désagréable mais c'est vrai que j'ai été habitué au volant très (trop) léger de la 607. Enfin dernières questions, je n'ai pas l'habitude de conduire des propulsions, dois-je faire particulièrement attention lors des accélérations, virages ou autres ? Ah oui pardon, niveau consommation, on tourne à combien approximativement ?
Je précises que je vis en campagne et que les trajets seront essentiellement des nationales et de l'autoroute avec environ 15-20% de ville.
J'envisage pour cet achat de faire mes révisions dans les temps et uniquement dans un garage BMW.
Merci de vos réponses à venir et désolé pour le nombre importants de questions