Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite acheter une E30.
Après plusieurs mois de recherche je me suis arrêté sur deux modèles totalement différents.
Pour les deux modèles, le CT est vierges, les voitures sont exemptes de rouilles.
Les vendeurs fournisse l’historique d’entretien, et l’état intérieur et extérieur sont parfait sans aucun défauts.
La première est une 316i. Coupé Noir
240mil km, silencieux inox (seul modification) le moteur a été totalement révisé.
Clim, DA, Centralisation, intérieur tissus gris.
Le vendeur en souhaite 8700€
Quelle serait le prix idéale pour cette voiture.
La deuxième est une 318is coupé gris très foncé
245mil km d’origine.
Da, Centralisation, intérieur écossais, sièges sport, pommeau et volant M-Tech
Le vendeur en souhaite 13000, j’ai fait une proposition à 11500.
Par contre le vendeur m’indique que la batterie a été transférée dans le coffre, et à la place de la batterie il y a le liquide de lave glace. Je trouve ça étrange. Auriez-vous une idée de pourquoi ? A moins que cela soit normal dans les 318is ?
Quelle serait le prix idéal pour cette voiture.
Pensez vous que niveau prix ces voitures sont cohérentes ?
J’ai peur concernant la 316i, que ce soit un peut moumou. Je ne suis pas un pilote, mais jaime bien quand ca a un peut de reprise.
Pensez vous que pour une voiture qui sortira le WE, pour de la balade, la 316 suffira, ou que la 318is sera peut être trop ? Ou que je profiterai clairement plus avec L’is
Selon vous aussi, quelle modèle, aura plus de chance de voir sa cote grimper avec le temps?
Si j’ai oublié des précisions n’hésitez pas à me le dire.
Merci d’avance pour vos réponse
Amicalement Matthias.