Conseil achat E46 320D

2 messages   •   Page 1 sur 1
Koalex
 

Conseil achat E46 320D

par Koalex » 07 Jan 2013, 13:37

Bonjour à tous,

Récemment inscrit, je suis à la recherche de l’élue, une E46 320d qui rentre dans mes critères à savoir une année 2003 mini ou au moins un modèle facelift et 125000 km maxi.
J’ai un budget d’environ 8000€ et je me demande si à votre avis ça se trouve en occaz.

J’en ai trouvé une en vente avec les caractéristiques suivantes :

- 320D d’octobre 2003
- Pack luxe
- Un peu plus de 110000 km
- 7000€

A votre avis est-ce que ça sent l’arnaque ou c’est possible ?
L’annonce mentionne un carnet d’entretien BMW, si je contacte une agence BMW, pourront il et voudront il bien me renseigner et me dire si l’entretien est ok ?

Dernière question, si je vais la voir assez vite quels sont les points à vérifier et les faiblesses possible ? (je suis au courant pour les clapets d’admissions mais je ne peux pas vérifier lors de la visite et j’espère qu’en trouvant un modèle de 2003 les soucis de turbo seront résolus). J'ai aussi assez peur d'un compteur trafiqué.

D’avance merci à tous ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Dahu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 26 Oct 2012, 13:58
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN: E561701

Re: Conseil achat E46 320D

par Dahu » 07 Jan 2013, 20:08

Koalex a écrit:A votre avis est-ce que ça sent l’arnaque ou c’est possible ?

Le prix me parait bas par rapport au marché qui est plus dans le double de kilometres.
Koalex a écrit:L’annonce mentionne un carnet d’entretien BMW, si je contacte une agence BMW, pourront il et voudront il bien me renseigner et me dire si l’entretien est ok ?

Malheureusement non, un carnet d'entretien se falsifie comme un rien, le garage ne pourra pas te certifié le kilométrage à moins de passer la voiture au diag et encore c'est pas sur du tout. Le concess pourra te dire la dernier fois que le véhicule est passé en concession et basta.

Koalex a écrit:Dernière question, si je vais la voir assez vite quels sont les points à vérifier et les faiblesses possible ? (je suis au courant pour les clapets d’admissions mais je ne peux pas vérifier lors de la visite et j’espère qu’en trouvant un modèle de 2003 les soucis de turbo seront résolus). J'ai aussi assez peur d'un compteur trafiqué.

Il est préférable d'y aller avec un collègue qui connait un peu 4 yeux vaudra mieux que 2 :shock: De voir les factures avec le nombre de kilomètres par exemple si ça concorde. Faut pas se leurrer une personne qui prend ce genre de véhicule fera plus que 10 000kms par an **1
Les points à vérifier:
Train avant du jeu dans les roues ===> silent bloc a faire ou biellette de direction
Une inspection du bas de caisse voir en dessous.
Apres une inspection générale de la carrosserie
Pour le turbo vérifier si le filtre deshuileur à bien été changé.
Eviter aussi les personnes qui entretienne leur voiture chez feu vert etc au rabais

regardes sur ce topic au 3e titre "Bon achat"

tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité