Conseil achat E70 (2)
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Oct 2012, 19:06
Véhicule: 320d e91
Code VIN:

Conseil achat E70 (2)

par cherok » 16 Juil 2019, 05:18

Bonjour à tous,
Voila après plusieurs série 3 j'envisage l'achat d'un x5 afin de pouvoir tracter ponctuellement.
Je recherche un E70 avec la motorisation en 245cv et la bva8, le kilométrage sera autour de 100000km.
Quels sont les points à vérifier sur cette motorisation N57.
Merci de vos retours.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Conseil achat E70 (2)

par biff » 16 Juil 2019, 21:33

Que se soit une version d'après mi 2012 pour apparemment passer au travers des possibles casse de distribution .
Bien que mon concessionnaire m'ai dit que même sur des versions plus récentes ils avaient toujours des cas de casse se qui ne m'a guère mis en joie vu que c'est cette motorisation que je leur avait acheté 10 mois avant .
De toute façon même les motorisation d'avant en m57 de 2008 jusqu'a la sortie du n57 sont aussi fort sujette a casse de distribution passé les 160000km
Les entretiens long Life de 30000km entre chaque vidange sont une énorme aberation avec l'arrivé du fap et des régénérations qui dégradent les propriétés de lubrification de l'huile. **2

cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Oct 2012, 19:06
Véhicule: 320d e91
Code VIN:

Re: Conseil achat E70 (2)

par cherok » 17 Juil 2019, 04:54

oui c'est sur c'est flippant ces chaines de ditri qui cassent, pour ma part jamais cru non plus à ces entretiens long life, je vidange tous les 15000.
Merci de ton retour. **2

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Conseil achat E70 (2)

par biff » 17 Juil 2019, 10:18

Je fais pareil , celle des 30000km chez Bmw pour le carnet d'entretien , l'intermédiaire à 15000 par mes soins . Pas de secret pour faire durer une mécanique.
La semaine même de l'achat du X5 chez Bmw (34000€) j'ai pris rdv chez un spécialiste boîte auto et j'ai fait faire l'entretien du complet, boîte auto , pont av et ar et boîte de transfert. ... 1000€ de plus , mais il le faut pour être tranquille. **2

cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Oct 2012, 19:06
Véhicule: 320d e91
Code VIN:

Re: Conseil achat E70 (2)

par cherok » 17 Juil 2019, 17:52

²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Conseil achat E70 (2)

par Bougnax » 18 Juil 2019, 06:55

Salut et bienvenue à toi *98/ sur *44*

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 12:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: Conseil achat E70 (2)

par Petitdernier » 14 Aoû 2019, 10:33

cherok a écrit:Bonjour à tous,
Voila après plusieurs série 3 j'envisage l'achat d'un x5 afin de pouvoir tracter ponctuellement.
Je recherche un E70 avec la motorisation en 245cv et la bva8, le kilométrage sera autour de 100000km.
Quels sont les points à vérifier sur cette motorisation N57.
Merci de vos retours.


J’en ai eu pour ma part deux:
- le premier un 2008 exclusive 7 places acheté d’occasion chez BMW à 65000km revendu deux ans après a 100000km. Seul problème mécanique : jeu dans la rotule avant droite qui faisait ‘siffler’ la suspension lors d’un passage de la roue sur une bouche d’égout par exemple. À part cela aucun problème moteur ou boîte. Entretien en général BMW, je dis en général car les plaquettes ont été faites chez Feu Vert (ouverts le samedi et un peu moins chers). Entretien en longlife chez BMW.
- le second un LCI de 2012 toujours exclusive 7 places (j’ai quatre enfants). Là j’ai eu le traditionnel problème du compensateur d’assiette arrière. Le premier ressort s’est crevé et a fui. Le second a explosé chez moi quand la voiture a à tout prix essayé de compense l’affaissement du premier. Bilan: plateau, BMW Montpellier Grim (que je conseille de fuir au passage) 1000 euros et une semaine d’immobilisation. J’ai du râler auprès de BMW France mais ils ont remboursé...

Après j’en suis à mon second F15, toujours sur un laps de temps 60-100kkm.

J’ai eu 10 BMW dont 9 6cyl et une v8 et je n’ai jamais eu de pb mécanique moteur boîte mais encore une fois, sur de plus faibles kilométrages. Après à titre personnel:
- je trouve les x5 plus fragiles au niveau accessoires que les autres modèles. Fabrication US? Sophistication? Les deux?
- je suis d’accord sur le fait d’augmenter la fréquence de vidanges, quittes à en faire soi même une sur deux. L’observation de l’huile permet de se faire une idée de l’état moteur.
- prendre le temps de TOUT inspecter lors de l’achat, que ce soit à un particulier comme en concession: clim, gps, sièges électriques, prises de charge USB, comodo de clignotant et essuie glace, ouverture auto de coffre...

Les mauvaises surprises sont nombreuses, sur les 4 X5 aucun n’avait de fonctionnement 100% sans défaut et a nécessité un travail de mise à niveau

Avatar de l’utilisateur
drifter-7
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 02 Déc 2017, 18:17
Véhicule: X3 E83 2.0d
Code VIN:

Re: Conseil achat E70 (2)

par drifter-7 » 05 Sep 2019, 21:22

Bonjour,
Sur les X5 et X6 il faut faire attention à l'huile moteur. En effet, un technicien BMW m'a confirmé que les grosses cylindrées des modèles X5 et X6 peuvent présenter une consommation d'huile excessive en cas d'utilisation de certaines marques d'huile même si ces dernières sont homologuées par BMW. Selon lui, Castrol reste la meilleure option pour éviter les problèmes !

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Nov 2024, 16:26