conseil Achat E91 318D 143CV
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

96 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nuss67220

Re: conseil Achat E91 318D 143CV

par Nuss67220 » 09 Sep 2011, 12:12

100 000 km pour un diésel qui plus est un BMW... et si il est une première main... Moi je ne vois de probleme si dans ce cas suivant ou le vehicul a été suivi BM, carnet d'entretiens à jour et un vendeur sérieux. Mais si l'achat d'occasion est soit disant à risque alors autant acheter neuf, avoir une garantie et comme dit plus haut, le risque zero n'éxiste pas même sur les véhicules neuf.
Moi mon BM je l'ai acheté d'occase, 116 000 km, année 2007, origine France avec un petit paquet d'options et une garantie 12 mois pour 15 000€. Un mandataire qui m'a rajouté les tapis BM, payé la carte grise et à fait tout les papiers.
Et depuis... zéro souci. On fait confiance ou pas. Et puis les BM décote peu à partir d'un certain moment.
Pour mon prochaine achat (BMW 335d) je compte sur une petite décote due à la sortie des nouveaux models de série 3. J'espère que ça va le faire.
Par contre les audi d'occase m'ont surpris ! Elle restent très cher par rapport à un équivalent BM...
Bon. Ce ne sont que mes constatations et mon avis.

kiki66

par kiki66 » 09 Sep 2011, 19:21

Pour info,

ma première BM fut un 320D de 2000 acheté à mon cousin en 2005 avec environ 100000 km. Aucun vrai gros souci si ce n'est l'embrayage qui a laché une fois, un entretien quotidien entre le garage BM proche de chez moi et un mécano expert et fan de BM. Je l'ai vendu au mois de juillet de cette année avec 200000 km au compteur et apparemment son nouveau proprio en est ravi *br* .
Dans l'hisoire, j'ai perdu environ 9000€ entre son achat et sa revente tout en gardant le véhicule 6 ans.

Ça peut paraitre beaucoup pour certain voir peu pour d'autre, en tout cas c'est mon expérience. *59/ Ce qui est sur, c'est que je ne me lancerai plus dans l'achat d'un véhicule avec plus de 50000 km mais ce n'est qu'une réflexion personnelle..

ASI2011

par ASI2011 » 10 Sep 2011, 16:29

@corby oui ce serait mon premier BMW ou Audi (si c est du neuf ce serait plutot audi de par le look du nouveau modele que je trouve plus joli que la copie "miniature" de la nouvelle serie 5 sur la future serie 3 )

@nuss ca ne me pose pas de pb d acheter un vehicule a 100 000 vu que c est ce que je recherche parcontre j exige de le voir ET de l essayer avant de l acheter ce qui pour moi est élémentaire ce qui ne l est pas pour tout le monde aparament
pour ce qui est de la confiance je ne connais aucun vendeur donc je ne sais pas sur qui je tombe

*63* ca m enerve de plus en plus d allumer le PC et de regarder les PA totalement incroyable cette competition a celui qui marquera le prix le plus élevé
quand on connait le VRAI prix ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/233699496.htm?ca=8_s

regardez cette annonce meme pour un pro *41* j ai failli avoir la finition confort avec interieur cuir et toutes les options que je cherchais pour ce tarif avec garantie 12 mois ET 143Cv CHEZ UN PRO cette chose est une coquille vide ca ne ressemble vraiment pas a une bmw je ne comprend meme pas pourquoi ils mettent leur logo dessu au 21e siecle une clim manuelle et de la jante tole ....

Nuss67220

par Nuss67220 » 11 Sep 2011, 18:42

Franchement je sais pas.
Si non faut se rabattre sur du Français ou un dérivé comme skoda.
Moi je pars du principe ou quand je vais au super marché quand je prend un pot de pâte à tartiner je prend nutela, qui coute plus chere que d'autre marques ou sous marque parfois juste parce que c'est un produit de la ferrero...qui apporte un certain gage de qualité.
Si je ne veux pas payer la marque, je n'achète pas la marque.
Et puis il y a aussi beaucoup la fluctuation du marché qui joue sur les prix, l'offre et la demande...
Je peux peu etre passer pour un naif au yeux de certain, mais si je vois que les prix sont partout pareils soit je paye soit je vois mes exigences au rabais.
Comme d'hab, ceci n'est que mon avis.

ASI2011

par ASI2011 » 11 Sep 2011, 21:15

l aventage de l achat de voiture est que l on beneficie de l indice ARGUS la référence sur le marché a tout point de vue qui permet de ne pas se faire arnaquer c est bien pratique et également comme je l ai vu sur un autre forum sert de base pour les assurances en cas d accident ou de dégats plus ou moins importants vehicule incendié dans un cas extrème il faut savoir que l expert se base sur l ARGUS + les parametres particuliers de kilometrage et autres ... pour nous rembourser
donc si Toi tu paie la voiture AU DESSU de l indice de référence tous l argent payé en supplément (entre 2000 et 4000€ dans mon cas) ne sera pas comptabilisé donc sera une perte seche (totale) il ne faut donc faire trés attention a l ARGUS avant d acheter et pas se fier a un pseudo prix du marché supposé car ca peut couter cher en cas de besoin de l assurance

ASI2011

par ASI2011 » 11 Sep 2011, 21:17

@nuss certainement pas je ne prendrais pas une voiture lowcost sous pretexte que je ne trouve pas un vendeur honnete (dans le ''pire"" des cas j achete un vehicule neuf en concession ) pour le reste je t invite a lire mon précédent post

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 12 Sep 2011, 04:54

ASI2011 a écrit:@nuss certainement pas je ne prendrais pas une voiture lowcost sous pretexte que je ne trouve pas un vendeur honnete (dans le ''pire"" des cas j achete un vehicule neuf en concession ) pour le reste je t invite a lire mon précédent post

Le truc que tu n'as pas compris,c'est qu'une BMW se vendant sous argus est rare ..........(pour les modèles E9x en l'occurence ici).
Il va falloir changer de mentalité je pense......

Imagines toi à la place du vendeur...... tu penses franchement que tu vendrais ta BMW sous argus ??????
Il y a certe une différence entre le prix de l'argus officiel et celui du marché,mais n'oublions pas que tout véhicule ne se ressemble pas vraiment.....à cause des options,de l'état général,du suivi mécanique........
Maintenant il est clair que tu risques d'attendre longtemps avant d'acheter une BMW si tu ne te remets pas en question......

ASI2011

par ASI2011 » 12 Sep 2011, 08:32

attention ne pas deformer mes propos je demande un prix ALIGNé sur l ARGUS et pas 4000€ au dessu comme c est le cas trés souvent dans les annonces
et comme deja dit c est pour une BERLINE donc E90

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 12 Sep 2011, 09:05

ASI2011 a écrit:attention ne pas deformer mes propos je demande un prix ALIGNé sur l ARGUS et pas 4000€ au dessu comme c est le cas trés souvent dans les annonces
et comme deja dit c est pour une BERLINE donc E90

Si ton budget est de 12K€,dans ce cas pourquoi regarder des véhicules à 4K€ de plus ?? tu ne penses quand même pas que les vendeurs vont baisser à ce point là quand meme ??????
Enfin bref,à mon avis,revois tes critères.......

ASI2011

par ASI2011 » 12 Sep 2011, 16:29

oui mon budjet pour l achat d une BMW 318D 143 type confort ou/A3 sportback type Ambition 140 Cv est de 12000€ (equivalence cote Argus)
donc oui NEUF la valeur est de 35 000 € mais un vehicule ayant plus de 3 ans ET ayant beaucoup roulé perd de la valeur c est pas comme dans l immobilier il faut se faire une raison

et les achats surcotés si cela vous ammuse de perdre des sommes aussi importantes c est votre choix sans compter le risque d en perdre encore plus CF mon post sur les assurances

en attendant l Argus est la pour donner la VRAI valeur d un vehicule

accessoirement de l aveu meme de ces fameux vendeurs d occasion (mis a par les professionels) ils se contentent de regarder ce qui se fait deja sur leboncoin et d autres sites type la centrale ces memes annonces qui se basent sur les prix des annonces plus anciennes et ainsi de suite sans jamais tenir compte de l ARGUS certains meme n en ayant jamais entendu parlé donc leur prix n a aucune base et la Pseudo valeur du marché est donc totalement sans fondement

le plus drole dans cette histoire c est que j ai la possibilité d acheter un vehicule de la gamme superieure (Audi A4) dans des criteres STRICTEMENT IDENTIQUES en equipement/ancienneté/kilometrage pour LE tarif que je recherche pour une A3 Sportback donc de gamme inferieure c est un peu comme si une serie 5 etait vendue moins cher qu une serie 3 équivalente en tout point il y a des choses comme ca assez incompréhensibles
ca confirme donc que mes criteres ne sont pas érronés

ensuite comme je l ai dit si il est impossible de trouver un vendeur serieux je me tournerais vers un achat NEUF en concession les nouveaux modeles etant attendus pour Juin 2012 je crois (nouvel A3 sportback ) le tout en etant nettement mieux équipé

Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10