Bonjour !
J'ai trouvé énormément de sujet par rapport à l'achat d'une première voiture, mais je ne suis pas satisfait des réponses que j'ai pu lire.
Comme vous avez pu le voir j'ai le projet de m'acheter une première voiture, j'ai 19ans et seulement 1an de permis (j'ai fait la conduite accompagnée pour tout vous dire !).
Pour tout vous dire.je veux m'acheter une première voiture assez grande et fiable pour pouvoir la garder longtemps. Et bien sûr je veux que ma voiture possède un minimum de "gueule".
C'est la que je suis tombé sur les séries 3 E46 ! 320 ou 318 plus précisément.
Le problème c'est que, étant jeune conducteur et étudiant, je n'ai pas un budget infini. J'ai laissé tomber la 320 étant donné le coût de l'assurance et le coût d'achat plus élevé que la 318. Niveau entretien je pense que c'est le même prix plus ou moins ?
Que pensez vous de ces deux modèles sont ils fiable malgré leur âge ?
Car hier j'ai fait le tour des concessionnaires et je suis tombé sur deux conseillers qui m'ont déconseillé de prendre un modèle aussi vieux. C'est pour cela que je me suis décidé à m'inscrire ici.
Si la voiture est fiable malgré son âge. (ce que je pense mais j'attends votre confirmation)
Je ne l'utiliserai que le soir en semaine (en ville). Et le week-end pour des voyages d'environ 300km minimum.(aller-retour)
Pensez-vous que cela est suffisant ou il faut que je roule plus ? (question stupide peut être)
J'ai aussi entendu que ce modèle ne consommait "que" 7L/100 est ce vrai ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,