Bonjour à tous,
Voila après avoir eu une Golf et une Audi a3, j'aimerais changer pour une Bmw série 1 (dans 1 ou 2mois).
Autant je connaissais bien les voitures VAG, que je connais très mal les BMW (options, pack intérieur et extérieurs,...)
Donc si certains peuvent m'éclairer ou m'apporter avis et conseils, je les en remercie par avance.
Voici le type de véhicule que j’aimerais trouver :
Bmw Série 1 phase 2 (e81 ou e87) avec moins de 100 000kms.
- Couleur : Noire / Blanche / Bleue (par ordre de préférence - ou autre, mais je cherche principalement ces trois couleurs)
- Moteur 118d de 143cv (à la rigueur 120d de 177cv)
- Jantes alu de 16 ou 17’’ (si la voiture possède des jantes tôles, ce n’est pas grave, je les changerais par la suite – le prix de la voiture doit être moins cher avec des jantes tôles biensur).
- Pack carosserie : J’aime beaucoup le pack M, mais il ne va pas concorder avec mon budget je pense. Sinon j’aurais aimé que le contour des vitres soit avec insertion type aluminium (pack luxe ?). Existe-il une finition dont les bandes plastiques autour de la voiture (antichocs) soient peintes et non couleur noire plastique ? je trouve que ça casse un peu la beauté du véhicule sinon…
- Intérieur : Je trouve que l’intérieur en tissus noir est très salissant (ce que j’ai eu dans ma Golf). Mais beaucoup de série 1 l’ont il me semble… Le cuir de la finition Luxe va être introuvable et cher je pense.
- En équipements, je souhaite les commandes au volant, les équipements de base, volant cuir,… et GPS si possible. Je ne souhaite pas la version de base.
Budget 11 500 / 12 000 euros.
J’avais quelques petites questions … :
- série 1 est-elle avec une courroie d’alternateur ou à chaîne ? (si à courroie, quand est-elle programmée sur le livret d’entretien ?)
- Les révisions de vidange sont à faire tous les combiens de kms ? (est-ce que certains d’entre vous effectuent eux même la vidange ?). Je l’ai toujours effectué sur ma Golf et A3, mais avec l’ODB de la Bmw, la remise à zéro du système doit se faire avec une valise… donc chez garagiste.
- Pour les pneus Runflat, j’ai déjà la réponse à ma question grâce au forum (je pense donc les changer pour des non Runflat par la suite)
Je vous remercie des infos ou conseils que vous pourrez m'apporter