- les freins sont un chouïa plus gros sur 330ci, donc ils sont peut-être quelques euros plus chers
- l'embrayage est aussi un peu plus cher
Sinon :
- l'entretien du moteur est parfaitement identique (même filtres, huile, liquides, bougies, courroies, thermostat, pompe à eau, etc...)
- pour les pneus, le choix de jantes en 17" & 18"est identique pour les 2 modèles (la 325ci admet du 16" par contre), donc aucune différence de prix sur ce point là (à moins de rouler en 16"...)
- les amortisseurs font le même prix
Bref, pour l'entretien seul les freins et l'embrayage coutent un peu plus. Mais c'est de l'entretien tellement "rare" (mon embrayage est d'origine à 233.000km et les freins durent très longtemps) que cette différence est dérisoire sur l'entretien globale !
Mon exemple concret : sur mes 87.000km (de 146.000 à 233.000) en presque 5ans, mon total entretien/réparation se chiffre à peu près à 3800€ (hors roues hiver), ma 325ti est équivalente à une 325ci, quoique les trains roulants sont ceux de 330ci. Sur tout ce que j'ai fait (pneus, plaquettes arrières, tous les liquides, tous les filtres, essuie-glaces, triangle/SB, géométrie, recharge clim, bobines, bougies, pompe à eau/thermostat, déshuileur, etc...) si le même entretien/réparation avait été fait sur 330ci, j'aurais peut-être payé 10€ plus cher mes plaquettes arrières... Et c'est tout, le reste est rigoureusement identique !
bluenic33 a écrit:du petit surplus de la consommation
Encore une idée reçue, voici les valeurs officielles (urbain / mixte / extra-u) :
325ci 12,8 / 9,0 / 6,9
330ci 12,8 / 9,1 / 6,9
Bref, les vrais surcouts d'une 330ci se feront uniquement sur l'assurance et la carte grise (et le prix d'achat bien sûr).